17 octobre 2022
Les travaux des deux premières phases d’un nouvel itinéraire de voyage actif à Llandrindod Wells commenceront la semaine prochaine (24 octobre 2022).
L’itinéraire entre Llandrindod Wells et Howey a été identifié et convenu à la suite de consultations précédentes sur les cartes du réseau de voyage actif du comté et a été consulté en ligne au cours des 12 derniers mois. Grâce au financement du gouvernement gallois, les deux premières phases du nouvel itinéraire commenceront au rond-point de l’Auto Palace et se poursuivront juste après Grosvenor Road.
Les travaux des deux premières phases en direction de Howey comprendront l’élargissement et l’amélioration des surfaces des trottoirs pour devenir un chemin accessible à usage partagé, l’amélioration des carrefours conformément aux nouvelles règles du code de la route, en veillant à ce que la priorité soit donnée aux piétons et cyclistes, et une sécurité accrue pour tous les usagers de la route.
Commandés par la North and Mid Wales Trunk Road Agency (NMWTRA) et financés par le gouvernement gallois, les travaux pour commencer ces améliorations débuteront le 24 octobre 2022 et devraient s’achever au début de la nouvelle année. Des feux de circulation seront en place pendant les travaux d’amélioration de l’itinéraire. Des précautions seront prises pour éviter les travaux déjà en cours au Palais de l’Auto et dans les environs. Les accès piétons seront maintenus tout au long des travaux.
Parfois, les places de stationnement le long de Temple Street seront temporairement supprimées. Les résidents utilisant actuellement ces espaces sont invités à demander un permis de courte durée pour se garer dans le parking appartenant à la municipalité derrière l’Auto Palace. Cependant, les places sont limitées et ne seront mises à la disposition des résidents de Temple Street que sur la base du premier arrivé, premier servi. Pour demander un permis de courte durée, les résidents devront envoyer par e-mail leur nom, leur adresse et les détails de l’immatriculation de leur voiture à activetravelconsultations@powys.gov.uk. De plus amples détails seront envoyés directement aux foyers concernés.
« Après la consultation et le développement des cartes du réseau de voyages actifs du comté, il est passionnant de pouvoir voir notre prochain ensemble de programmes de voyages actifs à Llandrindod Wells se concrétiser. » Dit Cllr Jackie Carlton, membre du Cabinet pour un Powys plus vert.
« La loi de 2013 sur les voyages actifs (Pays de Galles) vise à faire du Pays de Galles une nation à pied et à vélo. Ces itinéraires amélioreront la sécurité routière, piétonne et cycliste, en particulier pour les familles qui se rendent à pied à l’école et en reviennent.
«Nous sommes conscients que les travaux routiers peuvent parfois être frustrants, en particulier sur les routes nationales très fréquentées, mais la création de ces itinéraires à usage partagé accessibles encouragera finalement davantage d’entre nous à effectuer des trajets plus courts, tels que nos trajets domicile-travail, école ou commerces de proximité, par des moyens physiquement actifs, comme la marche ou le vélo, ce qui signifie moins de voitures sur la route.
«La poursuite des sentiers élargis créera un réseau d’itinéraires sûrs dans la ville, permettant à la communauté de choisir en toute confiance de marcher ou de faire du vélo plutôt que d’utiliser la voiture, d’améliorer notre santé et notre bien-être ainsi que de réduire notre empreinte carbone et d’aller quelque part vers aider à lutter contre le changement climatique.
Une fois achevé dans son intégralité, l’itinéraire constituera une importante liaison de voyage active entre Howey et Llandrindod Wells et sera une autre étape majeure vers l’achèvement du réseau de voyage actif local – permettant des trajets dans la ville et vers / depuis les colonies périphériques à pied ou vélo.
#Début #des #travaux #sur #route #Llandrindod #Wells #Howey #Active #Travel