L’équipe de sécurité de WordPress annoncé il supprimera la prise en charge des versions 3.7 à 4.0 le 1er décembre 2022. Pour donner un contexte sur l’ancienneté de ces versions, en 2013, WordPress 3.7 a introduit des mises à jour automatiques en arrière-plan et 3.8 a mis à jour l’administrateur avec un nouveau design. basé sur le plugin MP6.
La politique officielle de WordPress est que l’équipe de sécurité ne fournit un support que pour la version la plus récente, mais par courtoisie, elle a étendu le rétroportage des correctifs de sécurité aux anciennes versions qui peuvent recevoir des mises à jour automatiques.
« Jusqu’à présent, ces rétroportages de courtoisie incluaient toutes les versions de WordPress prenant en charge les mises à jour automatiques », a déclaré Peter Wilson, membre de l’équipe de sécurité parrainé par 10up. « Les versions WordPress 3.7 – 4.0 ont atteint des niveaux d’utilisation, à savoir moins de 1 % du nombre total d’installationsoù l’avantage de fournir ces mises à jour est compensé par l’effort impliqué.
Plus de la moitié de tous les sites WordPress sont sur la dernière version – 6.0+ (54,3 %), et les mises à jour de sécurité seront toujours disponibles pour plus de 99 % des sites sur les anciennes versions après ce changement. Wilson a déclaré que la décision d’abandonner le support pour 3.7 à 4.0 était basée sur les informations rapportées sur le statistiques page.
« L’effet de ce déséquilibre signifie que l’équipe de sécurité passe la plupart du temps à préparer des backports pour la grande minorité d’installations WordPress », a déclaré Wilson. « En supprimant la prise en charge de ces anciennes versions, les nouvelles versions de WordPress deviendront plus sécurisées car plus de temps pourra être consacré à leurs besoins. »
Au cours des trois prochains mois, les versions 4.0 et antérieures recevront leurs dernières mises à jour et afficheront également un avis non révocable dans le tableau de bord, conseillant aux utilisateurs de passer à la dernière version car leurs sites ne recevront plus de mises à jour de sécurité.
#WordPress #supprimera #les #mises #jour #sécurité #pour #les #versions #dici #décembre