Le mois dernier, le plan pour WordPress de générer des images WebP par défaut pour les nouveaux téléchargements d’images JPEG a été suspendu pour la prochaine version 6.1 après les objections des principaux développeurs. La proposition originale avait été fusionnée dans le noyau à la fin du mois de juillet, malgré les commentaires critiques importants et les inquiétudes de la communauté des développeurs de WordPress. Hier, la fonctionnalité était inversé en réponse à la récente déclaration de Matt Mullenweg Publier à propos de le supprimer du noyau en faveur du développement en tant que plugin canonique :
J’ai lu toutes les conversations et les problèmes ici. Je suis intéressé par la prise en charge de nouveaux formats et l’amélioration des performances, mais je pense que ce changement poussé par défaut aux utilisateurs lors de la mise à niveau vers 6.1 est beaucoup pour le moment, y compris avec certaines des interactions maladroites que les systèmes d’exploitation ont encore autour de webp (et HEIC ! ) des dossiers.
Je suis heureux que le support pour travailler avec les fichiers webp et HEIC reste dans le noyau, car nous devrions être libéraux dans ce que nous acceptons et travailler avec, mais pas avec le changement pour tout convertir en webp lorsque les JPEG sont téléchargés.
Au cours de la réunion de l’équipe de performance d’aujourd’hui, les contributeurs ont brièvement discuté du retour.
« Nous essayons toujours de comprendre ce qu’est exactement un plugin canonique, et si cela fonctionnerait pour WebP par défaut », a déclaré Adam Silverstein, principal responsable de l’engagement sponsorisé par Google. « Nous avons encore quelques correctifs à apporter pour 6.1 autour de la qualité d’image lorsque les WebP sont sortis (ce qui est toujours une option dont vous avez juste besoin d’un plugin pour l’instant). »
Lors de la précédente réunion de l’équipe Performance, Silverstein a déclaré que le message de Mullenweg sur la fonctionnalité ne faisant pas de shopping était une surprise pour l’équipe et qu’ils travaillaient avec des responsables de publication pour mieux comprendre les préoccupations dans l’espoir de trouver une voie à suivre.
« Je tiens à reconnaître que c’est un coup dur pour tous ceux qui ont travaillé sur la fonctionnalité (moi y compris) et en même temps, je voudrais nous encourager à nous concentrer sur la façon dont nous pouvons aller de l’avant compte tenu de la situation actuelle », a déclaré Silverstein. « Y a-t-il des préoccupations auxquelles nous pouvons répondre ? Un plugin canonique a-t-il un sens ? »
Les participants à cette discussion ont exprimé des inquiétudes quant au fait que les utilisateurs adoptent WebP par défaut s’il est déplacé vers son propre plug-in. Cela nécessiterait un changement de marque stratégique pour indiquer qu’il fournit des images plus rapides, car la plupart des utilisateurs ne seront pas familiarisés avec le format WebP.
« Je pense que s’il reste un » projet de fonctionnalité « , il est logique de rester dans le plugin Performance Lab – nous ne savons pas si le retirer nous permettrait d’avoir plus de testeurs (d’autant plus que le plugin Performance Lab a plus de 10 000 installations qui c’est beaucoup pour un plugin de fonctionnalité) », a déclaré Felix Arntz, contributeur sponsorisé par Google.
« Si la voie d’un ‘plugin canonique’ devait être poursuivie, nous aurions bien sûr besoin de le supprimer, mais la nature du projet changerait également. »
Les contributeurs décideront des prochaines étapes de la fonctionnalité lors de discussions futures. Pour l’instant, les utilisateurs qui attendaient avec impatience les téléchargements WebP par défaut peuvent toujours obtenir cette fonctionnalité en utilisant le Laboratoire de performances plugin, maintenu par l’équipe de performance de WordPress.
#WebP #extrait #par #défaut #prochaine #version #WordPress #jobscour