Après une longue période de sept mois effort dans plusieurs équipes de contributeurs, le thème par défaut Twenty Twenty-Two (TT2) sera étiqueté comme « Accessibility-Ready » lorsque WordPress 6.1 sera disponible en novembre. C’est le premier thème de bloc à répondre aux exigences pour obtenir cette distinction. Au cours de son développement, le thème a également été testé et satisfait aux exigences d’accessibilité de niveau WCAG AA.
La prêt pour l’accessibilité La balise peut être appliquée aux thèmes du répertoire qui ont passé avec succès un audit d’accessibilité pour les exigences minimales établies par l’équipe des thèmes. Les auteurs de thèmes sont encouragés à dépasser ces exigences, qui sont définies dans un ensemble de obligatoire et conseillé des lignes directrices.
Il est important de noter que les thèmes marqués comme prêts pour l’accessibilité ne répondent pas nécessairement tout niveau d’exigences formelles d’accessibilitécar ces mesures s’appliquent au contenu et ne peuvent pas être appliquées à un thème.
L’ajout de la balise à Twenty Twenty-Two a été retardé en raison de quelques problèmes nécessitant une collaboration entre les équipes. L’un des plus importants était le thème ayant plusieurs rubriques H1 par page. Bien que les directives WCAG n’interdisent pas plus d’un H1 sur une page, le accessibility-ready
les lignes directrices n’exigeaient pas plus d’un H1 par page. Certains participants à la discussion ont suggéré que les exigences devaient changer.
« La raison pour laquelle les directives d’accessibilité du thème sont plus strictes que les WCAG est principalement pour la clarté : les directives ont été rédigées pour être facilement testables et explicites », a commenté Joe Dolson, contributeur de l’équipe d’accessibilité, sur le ticket.
« Le fait est que nous ne pouvions pas fournir une formation approfondie sur l’accessibilité aux examinateurs de thèmes, nous avions donc besoin que les règles soient aussi étroites que possible. Tant que nous mettons à jour les directives d’une manière qui répond toujours à ces critères, je pense que ce serait bien.
Les équipes Thèmes et Accessibilité sont parvenues à un consensus sur la manière dont la balise d’accessibilité s’appliquera aux thèmes de blocage afin que les contributeurs puissent aller de l’avant avec l’ajout de la balise.
« Nous devons garder à l’esprit qu’une rupture de l’accessibilité de la sortie de bloc WordPress aura un impact sur tous les thèmes de bloc, donc ces échecs sont assez graves, mais dans l’état actuel des choses, le thème répond à tous les critères attendus », Dolson a dit.
Le répertoire des thèmes WordPress ne compte actuellement que 94 thèmes étiquetés comme « prêt pour l’accessibilité” et seuls deux d’entre eux ont également prise en charge de l’édition complète du site – Jacques par Carolina Nymark, contributrice de l’équipe des thèmes, et W3CSSPress de Matteo Marchiori. Twenty Twenty-Two les rejoindra le 1er novembre 2022, date de sortie prévue de WordPress 6.1.
#Twenty #TwentyTwo #est #premier #thème #bloc #par #défaut #être #marqué #comme #prêt #pour #laccessibilité