Le S&P 500 a chuté mercredi alors que les investisseurs ont pesé une sombre mise à jour du trimestre de vacances de Target qui a fait pression sur les actions de détail.
L’indice boursier large a baissé pour la dernière fois de 0,7 % et le Nasdaq Composite a perdu 1,3 %, tandis que le Dow Jones Industrial Average a lutté avec la ligne plate.
Ces mesures sont intervenues après que Target a signalé une baisse des ventes alors que les familles font face à une inflation élevée à l’approche de la plus grande saison de magasinage de l’année pour les détaillants. L’avertissement a pesé sur les actions, envoi de Target en baisse de plus de 15 % et sur le rythme de sa pire journée depuis mai. Advanced Auto Parts et Target ont chuté de pourcentages à deux chiffres. Macy’s, Kohl’s, Nordstrom et Gap étaient également en baisse.
« Une saison de bénéfices volatile pour le commerce de détail oblige les investisseurs à être pointilleux et particuliers sur leur exposition au commerce de détail alors que l’écart entre le commerce de détail à grande surface et le commerce de détail spécialisé continue de se creuser », a déclaré le fondateur et PDG de KKM Financial.
Wall Street sort d’une séance positive, le S&P 500 clôturant en hausse de 0,87% mardi et le Dow Jones ajoutant 56,22 points, soit 0,17%. Le Nasdaq a bondi de 1,45% et est la seule grande moyenne en rythme à réaliser de légers gains pour la semaine. Le rapport sur l’indice des prix à la production, qui mesure les prix de gros, a été inférieur aux attentes, ce qui a apaisé certaines des inquiétudes des investisseurs concernant l’inflation.
Les actions ont enregistré une solide course après le rapport sur l’indice des prix à la consommation meilleur que prévu de la semaine dernière. Le S&P 500 a affiché la semaine dernière sa meilleure séquence hebdomadaire depuis juin et toutes les principales moyennes sont sur la bonne voie pour terminer le mois avec des gains.
Certains investisseurs disent cependant qu’un recul à court terme se profile à l’horizon.
« À court terme, le marché est très étendu et en retard pour se retirer et digérer le récent rallye », a déclaré Adam Sarhan, PDG de 50 Park Investments.
#glisse #alors #Target #mène #les #actions #détail #baisse