Obtenez des annonces Google Adsense à CPC élevé
Vous venez de vous connecter à Google Ads et vous constatez que votre CPC est très élevé. Vous ne pouvez pas continuer à maintenir votre compte Google Ads à ces niveaux.
Une option consiste à abandonner et à décider que Google Ads n’est pas pour vous. Je soupçonne que vos concurrents aimeront cela, mais est-ce la bonne approche ?
N’est-il pas possible que vous fassiez quelque chose de mal, et c’est pourquoi vous payez autant pour Google Ads ?
N’abandonne pas! J’ai dressé une liste des problèmes potentiels que j’ai constatés au cours de mes 13 ans d’expérience avec Google Ads.
Après avoir lu la suite, vous devriez être en mesure de réduire vos coûts Google Ads et de le faire fonctionner pour vous ne pas contre vous
Problème possible 1 : Vous n’êtes pas aussi pertinent que vous le pensiez.
C’est là que vous devrez examiner de plus près votre compte et l’ensemble du site Web et poser les questions suivantes :
- Tous les mots clés que vous ciblez sont-ils directement liés à votre produit ou service ?
- Vos annonces sont-elles liées à vos mots clés ?
- Vos annonces sont-elles suffisamment attractives pour vous donner envie de cliquer dessus ?
- Vos pages de destination sont-elles pertinentes pour vos annonces ?
- Vos pages de destination communiquent-elles exactement ce que vous proposez d’une manière facile à comprendre ?
- Vos pages de destination ont-elles un objectif clair ?
Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, vous êtes peut-être sur quelque chose.
Google récompense les annonceurs avec un CPC inférieur lorsqu’ils sont pertinents. N’oubliez pas que Google souhaite que les internautes trouvent ce qu’ils recherchent sur Google.
Si les gens ne cliquent pas sur vos annonces, cela envoie un signal à Google que vous n’êtes pas pertinent. Si les gens cliquent sur vos publicités, puis retournent sur Google pour cliquer sur les publicités de vos concurrents, cela envoie également un signal indiquant que vous n’êtes pas pertinent.
Plus vos annonces ne sont pas pertinentes, plus vos coûts sont élevés.
Problème potentiel 2 : Vous êtes trop large.
Si vous utilisez un grand nombre de mots clés en requête large, vous êtes plus susceptible de recevoir des clics de personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous proposez.
Je ne suggère pas de ne pas utiliser la requête large, mais elle doit être utilisée avec parcimonie et avec prudence.
Les mots-clés en requête large ont tendance à attirer les mauvais types de visiteurs, ce qui peut finalement conduire à des CPC plus élevés.
Problème potentiel 3 : Vous n’êtes pas assez négatif.
Si vous n’utilisez aucun ou très peu de mots clés négatifs, vous recevrez certainement des clics non ciblés.
Pour les campagnes sur le Réseau de Recherche, consultez le rapport sur les termes de recherche dans l’onglet Dimensions. Toutes les recherches réelles qui ont conduit à des clics sur vos annonces seront signalées.
Pour les campagnes sur le Réseau Display, consultez le rapport sur les performances des emplacements, également disponible dans l’onglet « Dimensions ». Ce rapport aidera à identifier les clics provenant de sites Web qui ne sont pas ciblés ou qui ne produisent pas les résultats souhaités.
Problème potentiel 4 : Vous ne faites pas assez de recherche de mots-clés.
Si cela fait longtemps que vous n’avez pas effectué de recherche de mots clés, vous voudrez peut-être y revenir dès que possible. Saviez-vous, par exemple, que Google a déclaré que 15 % de toutes les requêtes que vous voyez chaque jour ne sont jamais vues auparavant ?
Cela signifie que vous risquez de manquer des recherches qu’aucun de vos concurrents ne cible.
Plus de recherche de mots clés peut conduire à de meilleurs mots clés avec un CPC inférieur.
Problème possible 5 : Vous dépensez trop dans des domaines qui ne produisent pas de résultats.
À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre cible géographique ? Si vous ne l’avez pas fait depuis un moment, vous pourriez être surpris de ce que vous découvrirez.
Tout d’abord, Google ne répartit pas vos impressions d’annonces sur tous les sites cibles de manière égale. Un site peut dominer tous les autres, et ce site peut ne pas produire les meilleurs résultats.
Selon la façon dont vous configurez votre ciblage géographique, vos publicités peuvent avoir été vues et cliquées par des personnes en dehors de votre emplacement cible.
Je vous recommande de consulter le rapport sur les emplacements des utilisateurs, disponible dans l’onglet Dimensions. Vérifiez si des sites produisent des résultats moins que souhaitables. Si vous en trouvez, vous pouvez soit les exclure, soit réduire leur impact en utilisant des ajustements d’enchères basés sur la zone géographique.
Problème potentiel 6 : Vous diffusez vos annonces au mauvais moment.
Accédez à l’onglet Dimensions et examinez les différents rapports de temps. Vous voudrez rechercher des jours de la semaine ou des moments spécifiques de la journée qui ont tendance à vous coûter cher mais qui ne donnent pas d’aussi bons résultats.
Par exemple, vous constaterez peut-être que le samedi et le dimanche gaspillent votre budget. Si cela se produit, vous pouvez arrêter la diffusion de vos annonces ces jours spécifiques via le système de planification des annonces dans les paramètres de campagne.
Important: Le système de planification des annonces est basé sur le fuseau horaire sélectionné pour votre compte Google Ads. Le fuseau horaire est quelque chose que vous définissez lors de la création initiale de votre compte et ne peut être modifié qu’une seule fois.
Cela signifie que si vous ciblez un ou plusieurs emplacements qui s’étendent sur plusieurs fuseaux horaires, la planification des annonces peut ne pas fonctionner comme prévu.
Pour contourner ce problème, vous devrez configurer des campagnes ciblant des emplacements dans un seul fuseau horaire. De cette façon, vous pourrez ajuster la planification des annonces en conséquence.
Problème possible 7 : Vous êtes trop investi émotionnellement.
En ce qui concerne Google Ads, vous devez périodiquement supprimer ceux qui ne fonctionnent pas et développer les domaines qui fonctionnent. Il est parfois difficile de se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas. Cela semble bizarre, mais vous pouvez avoir des sentiments forts à propos de certains mots clés ou d’un groupe d’annonces que vous ne vous voyez pas tuer.
Si cela vous semble inconfortablement familier, essayez plutôt de le mettre en pause et de laisser votre compte se concentrer sur les domaines dans lesquels vous travaillez. En faisant cela, vous pouvez envoyer de meilleurs signaux à Google que vous êtes plus pertinent. Ceci, à son tour, devrait aider à réduire les coûts publicitaires de Google.
Une fois que les choses commencent à changer, essayez de revigorer progressivement certains des éléments que vous avez interrompus. S’ils ne fonctionnent toujours pas, il est peut-être temps de dire au revoir ? Écoutez les données.
Nous espérons que ces 7 solutions possibles amélioreront considérablement les performances de votre compte. Sinon, écrivez-moi pour voir si je peux aider à résoudre le problème.
#Obtenez #des #annonces #Google #Adsense #CPC #élevé