En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
jobscourjobscour
  • Emploi
  • Adsense
  • WordPress & Template
  • Blog
  • Offres d’emploi à l’étranger
  • Legal pages
    • À propos de nous
    • Termes et conditions
    • Politique de confidentialité pour jobscour
    • Contact
Reading: Pas d’eau, d’électricité ou d’internet – seulement de l’euphorie dans la ville ukrainienne nouvellement libérée
Share
Notification Show More
Latest News
2023 These Are Google 150 Most Expensive Keywords
Adsense
5 Best Promotion Organizations for Distributer
Adsense
Liste des mots-clés AdSense High CPC en 2023 aux États-Unis et en Inde
Adsense
15 stratégies pour augmenter les prix du CPC AdSense d’ici 2024
Adsense
Explorateur de mots-clés adsense CPC élevé 2023
Adsense
Aa
jobscourjobscour
Aa
  • Emploi
  • Adsense
  • WordPress & Template
  • Blog
  • Offres d’emploi à l’étranger
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • À propos de nous
  • Termes et conditions
  • Politique de confidentialité pour jobscour
  • Contact
© 2022 jobscour. Amira. Tous les droits sont réservés.
Home » Pas d’eau, d’électricité ou d’internet – seulement de l’euphorie dans la ville ukrainienne nouvellement libérée
Blog

Pas d’eau, d’électricité ou d’internet – seulement de l’euphorie dans la ville ukrainienne nouvellement libérée

jobscour
Last updated: 2022/11/12 at 8:54
jobscour
Share
8 Min Read
Les gens se sont rassemblés sur la place Maidan pour célébrer la libération de Kherson, dans la capitale, Kyiv, vendredi.
SHARE


Kherson, Ukraine
CNN
—

Depuis huit mois, les habitants de la ville ukrainienne de Kherson vivent sous l’occupation russe brutale. Mais vendredi, les forces ukrainiennes ont envahi la ville et Les troupes russes se replient vers l’est.

Les résidents n’ont pas d’eau, pas de connexion internet et peu d’électricité. Mais alors qu’une équipe de CNN entrait dans la ville samedi, l’ambiance était euphorique.

Alors que l’équipe filmait en direct sur la place centrale de Kherson, certains dans la foule des habitants ont chanté l’hymne national tandis que d’autres ont crié « Slava Ukrayini! » – gloire à l’Ukraine, un salut patriotique.

« Nous nous sentons libres, nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes des Ukrainiens », a déclaré Olga à CNN.

Les habitants ont également grimpé au sommet des bâtiments, y compris le cinéma, sur la place pour ériger des drapeaux ukrainiens. Les soldats qui traversent sont accueillis par des acclamations et invités à signer des autographes sur les drapeaux.

À l’époque où les troupes russes sont arrivées au début de la guerre, c’était une ville qui essayait de résister : les gens étaient enlevé, torturé, disparuont déclaré les habitants.

« Nous étions terrifiés par [the] Dans l’armée russe, nous étions terrifiés par les soldats qui peuvent entrer à tout moment dans notre maison, dans notre maison – il suffit d’ouvrir la porte, comme s’ils vivaient ici, et de voler, kidnapper, torturer », a déclaré Olga.

Mais maintenant, les gens affluent vers la place centrale de la ville nouvellement libérée, enveloppés de drapeaux ukrainiens, chantant et scandant « Liberté pour l’Ukraine ».

« Tout le monde ici fait la fête sur la place ici. Les gens portent le drapeau ukrainien, ils étreignent les soldats, ils sont sortis pour voir ce que c’est que d’avoir la liberté », a déclaré Robertson.

Katerina a décrit la libération comme le « meilleur jour » de sa vie après huit mois sous l’occupation russe. « Notre ville est libre, ma rue est libre », a-t-elle déclaré à CNN.

Un autre résident local nommé Andrew a déclaré qu’il était si heureux de voir des soldats ukrainiens.

« Je pense que beaucoup de gens ont été tués ici. Nous ne le savons pas encore », a-t-il déclaré à propos de la période sous occupation.

Un soldat des forces spéciales ukrainiennes, qui n’a donné son nom que sous le nom de Daniel, a déclaré à CNN que son unité avait été la première à arriver à Kherson. « Mon commandant a placé le drapeau au sommet du bâtiment », a-t-il déclaré.

« C’était une vraie explosion pour nous, finalement. Avant le 11 [of November], c’était cinq jours de travail acharné, un vrai travail acharné. Les soldats ukrainiens, comme toujours, viennent de confirmer à nouveau qu’ils sont plus forts que les Russes.

Il a ajouté que les civils de Kherson sont les « vrais héros » pour avoir passé si longtemps sous l’occupation russe. « Je ne peux pas imaginer à quel point ils sont heureux en ce moment », a-t-il déclaré.

L’équipe de CNN a semblé être les premiers journalistes internationaux à atteindre le centre-ville de Kherson depuis qu’il a changé de mains au cours des dernières 48 heures.

Vendredi, la Russie a annoncé qu’elle s’était retirée de la rive ouest du fleuve Dnipro dans la région sud stratégique de Kherson, laissant la capitale régionale du même nom et ses environs aux Ukrainiens.

La retraite représente un coup dur pour l’effort de guerre de Poutine en Ukraine. Kherson était la seule capitale régionale ukrainienne capturée par les forces russes depuis l’invasion de février. Leur retrait vers l’est à travers le Dnipro cède de vastes étendues de terres que la Russie occupe depuis les premiers jours de la guerre et que Poutine avait officiellement déclarées territoire russe il y a à peine cinq semaines.

«Ce fut une période vraiment difficile pour tout le monde. Chaque famille ukrainienne attendait nos soldats, notre armée », a déclaré samedi un autre habitant de Kherson à CNN, rappelant l’occupation russe qui a duré des mois.

La femme a dit que c’était « incroyable » de voir des troupes ukrainiennes à Kherson.

« Nous avons ressenti chaque jour votre soutien, merci beaucoup », a ajouté la femme, avant de serrer Robertson dans ses bras.

S’exprimant samedi sur les prochaines étapes pour l’armée ukrainienne, l’analyste militaire de CNN, Cedric Leighton, a déclaré : « Cela va être une opération urbaine majeure. Ce que vous allez voir, c’est une opération méthodique pour nettoyer les bâtiments d’éventuels pièges et mines.

« Une autre chose que les Ukrainiens devront faire, c’est qu’ils devront faire avancer leurs systèmes afin de pouvoir contrer toute éventuelle artillerie russe qui se trouvera sur la rive est du Dnipro.

« Vous pouvez voir que les Ukrainiens se sont déplacés vers cette rive du fleuve, ils contrôlent maintenant cette zone, ils devront éponger certaines forces russes restantes qui n’ont pas réussi à sortir de la rive ouest du Dnipro. Mais ceux qui sont là se rendront probablement ou seront essentiellement éliminés du combat.

Vendredi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié une vidéo nocturne des célébrations dans la ville, où une foule agitait des drapeaux et scandait « ZSU », l’acronyme ukrainien des forces armées.

Plus tôt dans la journée, le commandement opérationnel sud de l’armée ukrainienne a déclaré que les forces russes avaient « chargé de toute urgence des bateaux qui semblent adaptés pour traverser et tenter de s’échapper » de l’autre côté du fleuve.

Il n’était pas clair si toutes les troupes russes avaient quitté Kherson et la région au sens large. Serhiy Khlan, membre du conseil régional ukrainien de Kherson, a déclaré que la ville était «presque sous le contrôle des forces armées ukrainiennes», mais a averti que certaines troupes russes pourraient être restées en civil.

Il a averti que de nombreux soldats russes « ont jeté leurs uniformes militaires et se cachent maintenant avec des vêtements civils ».

#Pas #deau #délectricité #dinternet #seulement #leuphorie #dans #ville #ukrainienne #nouvellement #libérée

You Might Also Like

La méthode la plus efficace pour commencer à profiter de votre site dans Adsense

EFE proposent une Formation Gratuite dans Plusieurs Domaines

Principaux pays CPC élevé dans Google Adsense 2023

Mots-clés les plus payants dans Google AdSense CPC 2023

TAGGED: dans, deau, délectricité, dinternet, leuphorie, libérée, nouvellement, Pas, seulement, ukrainienne, ville
jobscour 12 novembre 2022
Share this Article
Facebook Twitter Email Print
Previous Article Leslie Moonves et Paramount verseront 24,5 millions de dollars aux actionnaires de CBS pour régler les délits d'initiés et les plaintes pour inconduite sexuelle L’exécutif de CBS lié aux fuites du LAPD sur l’enquête sur les agressions sexuelles des Moonves fonctionne toujours sur le réseau
Next Article Floride vs Caroline du Sud (SEC Network, 16 h) Floride vs Caroline du Sud (SEC Network, 16 h)

© 2022 jobscour. Amira. Tous les droits sont réservés.

 
Required 'Candidate' login to applying this job. Click here to logout And try again
 

Login to your account

  • Forgot Password? | Sign Up

Reset Password

  • Already have an account? Login

Enter the username or e-mail you used in your profile. A password reset link will be sent to you by email.

Signup to your Account

Choose your Account Type
  • Candidate I want to discover awesome companies.
  • Employer I want to attract the best talent.
  • Already have an account? Login

Close

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?
 

Account Activation

Before you can login, you must activate your account with the code sent to your email address. If you did not receive this email, please check your junk/spam folder. Click here to resend the activation email. If you entered an incorrect email address, you will need to re-register with the correct email address.