En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
jobscourjobscour
  • Emploi
  • Adsense
  • WordPress & Template
  • Blog
  • Offres d’emploi à l’étranger
  • Legal pages
    • À propos de nous
    • Termes et conditions
    • Politique de confidentialité pour jobscour
    • Contact
Reading: IL Y A UN BON MOMENT POUR ARRIVER, ET UN BON MOMENT POUR PARTIR
Share
Notification Show More
Latest News
2023 These Are Google 150 Most Expensive Keywords
Adsense
5 Best Promotion Organizations for Distributer
Adsense
Liste des mots-clés AdSense High CPC en 2023 aux États-Unis et en Inde
Adsense
15 stratégies pour augmenter les prix du CPC AdSense d’ici 2024
Adsense
Explorateur de mots-clés adsense CPC élevé 2023
Adsense
Aa
jobscourjobscour
Aa
  • Emploi
  • Adsense
  • WordPress & Template
  • Blog
  • Offres d’emploi à l’étranger
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • À propos de nous
  • Termes et conditions
  • Politique de confidentialité pour jobscour
  • Contact
© 2022 jobscour. Amira. Tous les droits sont réservés.
Home » IL Y A UN BON MOMENT POUR ARRIVER, ET UN BON MOMENT POUR PARTIR
Emploi

IL Y A UN BON MOMENT POUR ARRIVER, ET UN BON MOMENT POUR PARTIR

jobscour
Last updated: 2022/10/14 at 3:27
jobscour
Share
6 Min Read
Salarié, comment démissionner ?
SHARE

Constamment confrontés à de nouveaux défis, les dirigeants développent au fil du temps une palette de compétences personnelles qui leur permettront de faire face aux prochaines difficultés dans de meilleures conditions. Parfois ce nouveau challenge se situe au sein de leur entreprise, mais il arrive aussi qu’il vienne de l’extérieur et soit très attractif. S’il est naturel de vouloir passer à autre chose, il est souvent très intimidant de quitter son poste. Une bonne préparation peut cependant rendre les choses beaucoup plus simples.

Contenu
Choisissez à qui en parler en premier et à quel momentCoupez le cordon et commencez à aller de l’avantVotre départ est la chance d’une autre personneRestez concentré jusqu’à votre dernier jourNe perdez pas le contact

Je suis convaincue que quitter une entreprise bien plus prospère qu’elle ne l’était à votre arrivée est un véritable indicateur de votre performance. Toutefois, il est important de s’assurer que lors de votre départ, votre réputation demeure intacte voire s’améliore. Cela demande une organisation rigoureuse, des relations managériales exemplaires et une communication efficace. Cela implique aussi qu’au moment d’accepter une nouvelle opportunité, vous puissiez maintenir votre concentration jusqu’au dernier jour, et vous assurer que l’équipe que vous laissez derrière vous conservera sa motivation et trouvera un moyen de reprendre votre activité tout en vous soutenant dans votre décision.

Choisissez à qui en parler en premier et à quel moment

La première des choses à faire est d’établir une liste des personnes à tenir au courant, et l’ordre dans lequel vous allez le leur dire. Clairement, ce sont les supérieurs hiérarchiques à qui vous rendez des comptes qui devront être les premiers informés. Par ailleurs, à part vous, ne laissez personne communiquer ces informations à votre équipe. Et soyez honnête et transparent sur les raisons de votre départ. Pour être compris et soutenu.

Coupez le cordon et commencez à aller de l’avant

Vous avez été recruté à votre poste actuel pour faire évoluer votre entreprise. Au fil des années, vous avez concentré votre énergie à la réussite de cette stratégie et avez créé une entreprise hautement performante et motivée par votre ambition. Il est logique, dès lors, que la décision de quitter une entreprise dans laquelle vous avez investi tellement d’énergie soit si difficile à prendre. Cependant, une fois que la décision est prise, vous devez penser à comment tourner la page.

Il vous faudra travailler avec vos collègues pour vous assurer qu’ils sont prêts à continuer avec la même ambition et donc leur donner de plus en plus de responsabilités.

Votre départ est la chance d’une autre personne

Votre équipe, et ceux que vous avez sélectionnés pour être vos potentiels successeurs, vont très vite réaliser que votre départ leur offre la possibilité de reprendre le flambeau. Vous pouvez les aider dans cette transition en leur léguant vos informations clés.

Travaillez étroitement avec eux pour identifier et mesurer les opportunités qui pourraient les conduire à de plus importants objectifs, responsabilités et promotions dans le futur. Bien que sur le départ, c’est peut-être le moment de restructurer les choses et d’en profiter pour motiver certaines personnes à s’émanciper davantage. Votre absence représentera sans aucun doute un vide important, mais c’est l’occasion pour vos anciens collaborateurs de montrer ce dont ils sont capables et de faire avancer leur propre carrière.

Restez concentré jusqu’à votre dernier jour

Vos responsabilités de dirigeant n’ont pas disparu simplement parce que vous avez décidé de quitter l’entreprise. Le maintien de votre concentration jusqu’au dernier jour vous permettra d’obtenir, et pour longtemps, un respect considérable de vos anciens collaborateurs.

Ne perdez pas le contact

Vous êtes parti et vous devez vous concentrer sur vos nouvelles tâches. Toutefois, le monde du travail n’est pas si vaste que ça, faites de votre mieux pour rester en contact avec vos anciens collègues. Ces derniers se porteront de mieux en mieux après l’annonce de votre départ et vous pourrez  alors apprécier le développement des compétences dont vous avez été le moteur. J’ai toujours été surprise par la manière dont les chemins pouvaient être amenés à se recroiser. Il est donc important de garder ces relations intactes, plus particulièrement si vos anciens collègues ont été promus grâce à vos efforts et à votre contribution !

Par définition, tout le monde doit quitter une entreprise le moment venu. Il est de votre devoir de vous assurer que l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé garde le bon rythme après votre départ. En vous focalisant sur une passation en douceur, honnête et productive, vous pourrez contribuer à ce que cela soit le cas. Enfin, si vous le faites correctement, vous conserverez non pas une réputation intacte, mais une réputation améliorée.

#BON #MOMENT #POUR #ARRIVER #BON #MOMENT #POUR #PARTIR

You Might Also Like

15 stratégies pour augmenter les prix du CPC AdSense d’ici 2024

Savoy Le Grand Hôtel Marrakech recrute Plusieurs Profils

Campagne de Recrutement Groupe Renault 2023 – Le Salarié

CGI lance sa Formation Gratuite Rémunérée U’DEV, CDI à la Clé

TAGGED: ARRIVER, BON, MOMENT, partir, pour
jobscour 14 octobre 2022
Share this Article
Facebook Twitter Email Print
Previous Article Parler salaire avec ses collègues, bonne ou mauvaise idée ? Parler salaire avec ses collègues, bonne ou mauvaise idée ?
Next Article Déposez votre Candidature Spontanée chez TAQA Morocco – Le Salarié

© 2022 jobscour. Amira. Tous les droits sont réservés.

 
Required 'Candidate' login to applying this job. Click here to logout And try again
 

Login to your account

  • Forgot Password? | Sign Up

Reset Password

  • Already have an account? Login

Enter the username or e-mail you used in your profile. A password reset link will be sent to you by email.

Signup to your Account

Choose your Account Type
  • Candidate I want to discover awesome companies.
  • Employer I want to attract the best talent.
  • Already have an account? Login

Close

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?
 

Account Activation

Before you can login, you must activate your account with the code sent to your email address. If you did not receive this email, please check your junk/spam folder. Click here to resend the activation email. If you entered an incorrect email address, you will need to re-register with the correct email address.