Faut-il connaître son voisin ? Cela ne semble probablement pas vital, mais cela a plus d’avantages que vous ne le pensez. De nos jours, notre façon de vivre, de travailler et d’interagir change à mesure qu’Internet étend sa portée. Les recherches montrent qu’en moyenne une personne sur six ne connaissent même pas leurs voisins de nom. Il est facile d’attribuer cela à nos modes de vie trépidants puisque la technologie a facilité la déconnexion de nos voisins et amis.
Bien que créer un lien avec votre voisin puisse sembler inutile, en particulier pour la génération Y, cela vous donne un sentiment d’appartenance et de sens à votre quartier. Cela ne signifie pas que vous devriez être les meilleurs amis avec eux ; il vous suffit d’en faire votre acquisition. Laissez-nous explorer davantage pourquoi il est essentiel de connaître votre voisin.
Photo, Markus Spiske.
1 – Vous vous sentez plus en sécurité
Construire une connexion avec votre voisin aide à créer un environnement sûr pour vous et votre famille. La norme des bons voisins est de veiller sur la propriété de l’autre, surtout quand on n’est pas là. Vous pouvez voyager pour des vacances plus longues ou des missions professionnelles sans vous soucier de la sécurité de votre maison. Épargnez-vous les ennuis et les coûts liés à la recherche d’un gardien de maison lorsque vous êtes absent ! Vous pouvez compter sur votre voisin pour la sécurité.
De plus, vivre dans une communauté proactive et unie aide à dissuader le crime et favorise une région plus sûre. Ainsi, que vous soyez là ou non, vous vous sentirez toujours en sécurité. Le secret pour cela est de créer de bonnes relations avec vos voisins.
2 – Vous avez un ami en cas de besoin
Il y a de fortes chances que votre voisin d’à côté ait quelque chose dont vous pourriez avoir besoin. Lorsque vous avez un voisin prêt à vous aider, vous n’avez pas besoin de vous précipiter au magasin au milieu de la nuit pour acheter du sucre pour votre tasse de thé. De même, vous n’avez pas besoin d’acheter un outil coûteux à usage unique si votre voisin en a déjà un.
Demander de l’aide à vos voisins ou tout article ménager dont vous pourriez avoir besoin ne devrait pas être gênant. Savoir que vous pouvez obtenir de l’aide à proximité vous facilite la vie. Cependant, vous devez vous rappeler que ces relations prospèrent sur la réciprocité, vous devez donc être prêt à aider en retour.
3 – Vivre en harmonie
Avoir une bonne relation avec votre voisin ne signifie pas que vous serez toujours en bons termes. Nous disons que l’erreur est humaine. De temps en temps, vous pourriez entrer dans conflit avec ton voisin. Que ce soit parce que votre musique est trop forte, que vos enfants se disputent des jouets ou que vous envahissez leur espace, entre autres problèmes. Cependant, il est plus probable que vous puissiez résoudre le conflit à l’amiable et pacifiquement si vous connaissez, respectez et aimez vos voisins. Il ne sera pas nécessaire d’impliquer un tiers, tel que la police.
4 – Vous pouvez trouver une amitié à long terme
Des rencontres régulières avec votre voisin pourraient également susciter des amitiés qui ne se seraient peut-être pas produites autrement. Plus vous vous voyez dans l’allée, le couloir ou l’ascenseur, entre autres, plus vous vous aimez. La conversation passe rapidement de simples salutations à en savoir plus sur la journée de l’autre. Avant de vous en rendre compte, vous organisez des soirées de jeux chez l’autre. Avec le temps, vous réalisez que vous partagez beaucoup plus de similitudes que vous ne le pensiez initialement.
En plus d’élargir votre cercle social, vos voisins peuvent également jouer un rôle déterminant dans la croissance de votre entreprise et de votre carrière. A quoi servent les amis si vous ne grandissez pas ensemble ? Au fur et à mesure que l’amitié se développe, vous vous connectez avec les réseaux d’amis et de famille de l’autre qui peuvent bénéficier à la croissance de votre entreprise et de votre carrière à un moment donné de votre vie.
5 – Garde d’enfants
L’avenir réserve des surprises, et à un moment donné, vous pourriez vraiment avoir besoin d’une nounou mais ne pas être en mesure d’en trouver une à temps. C’est là que votre voisin entre en jeu. Lorsque des enfants sont impliqués, les voisins sont un système de soutien essentiel. Une relation solide avec votre voisin vous épargnerait ces tracas en de telles circonstances. Pendant un jour ou deux, ils peuvent héberger en toute sécurité vos enfants ou vos animaux sans vous sentir accablés.
De plus, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de leur sécurité. Vous pouvez passer votre journée en toute confiance, sachant que vos enfants et vos animaux de compagnie sont bien soignés.

Photo, Beth Macdonald.
Comment créez-vous un lien avec vos voisins ?
Quitter le confort de votre maison pour rencontrer vos voisins ne semble jamais nous traverser l’esprit. C’est un peu inconfortable de se connecter avec des étrangers ou de rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, lorsque vous pensez aux défis possibles dont nous avons déjà parlé, sachez que vos voisins seront la première ligne de défense. Par conséquent, il serait utile que vous appreniez à les connaître et que vous entreteniez des liens solides. Ils sont votre système de soutien si votre famille ou vos amis sont loin.
Voici quelques choses que vous pouvez faire pour créer un lien avec vos voisins et faire en sorte que votre quartier se sente plus comme chez vous.
1. Vous pouvez commencer par les rechercher sur Nombre pour se faire une idée de leur famille ou de leurs intérêts. Il serait également utile de leur demander ces détails à l’avance, mais quelle personne malveillante se vendrait ?
2. S’ils sont légitimes, dites constamment bonjour lorsque vous les rencontrez le long de l’allée ou du couloir.
3. Faites un effort pour apprendre à connaître vos voisins lorsque vous emménagez dans une nouvelle communauté. Aussi, vous pouvez accueillir vos nouveaux voisins en leur faisant visiter.
4. Respectez leurs limites. Des relations solides sont fondées sur le respect.
5. Invitez-les à des événements familiaux spéciaux, à des anniversaires chez vous ou occasionnellement à un dîner décontracté. Les événements sociaux offrent un cadre meilleur et plus confortable pour les conversations et apprendre à se connaître.
6. Montrez-leur de la gentillesse. Soyez toujours prêt à donner un coup de main s’ils en ont besoin. Par exemple, faire du covoiturage pour se rendre au travail ou à l’école, garder des animaux domestiques ou surveiller leurs enfants.
7. Connaissez vos limites. Vous devez connaître leurs limites et être capable de garder vos distances.
conclusion
Vous obtenez un degré supplémentaire de sécurité dans votre maison en apprenant à connaître vos voisins et en établissant des liens solides avec eux. En l’absence de toute famille à proximité, vos voisins font office de deuxième famille. Par conséquent, connaître vos voisins et entretenir une relation cordiale avec eux est vital.
#Voici #pourquoi #est #important #connaître #vos #voisins