UF a pris un dérapage perdant de deux matchs contre Texas A&M, qui était sur un dérapage perdant de quatre matchs, et a ciré les Aggies 42-24 derrière une grande seconde mi-temps de l’attaque des Gators et une encore plus grande (et surprenante) de la la défense. La victoire, la première du programme sur la route de la Conférence du Sud-Est depuis 2020, a déplacé l’UF dans une victoire d’éligibilité au bol, ce que Napier a déclaré comme un objectif important lors de sa première saison de reconstruction.
Vient maintenant samedi après-midi et cette prochaine étape. Si la Floride (5-4, 2-4) peut battre la Caroline du Sud (6-3, 3-3) – et les Gators devraient avoir beaucoup de motivation, passée et présente, pour le faire, surtout avec un sold-out » Swamp » lors de la journée senior – la boîte de bol sera cochée, l’élan créé et l’enthousiasme qui accompagne une solide fin de saison sera augmenté d’un cran.
[Read senior writer Scott Carter’s comprehensive “Opening Kickoff” preview here]
Les Gamecocks, dans la deuxième saison sous Shane Beamer, ont retenu l’attention de la ligue il y a quelques semaines, avec une séquence de quatre victoires consécutives qui comprenait une victoire sur la route au 13e rang du Kentucky et une défaite à domicile contre A&M avant qu’il ne devienne clair que les Aggies traitaient de multiples problèmes sur et en dehors du terrain. Quoi qu’il en soit, l’USC avait une fiche de 5-2 et roulait lorsque le Missouri en difficulté est arrivé en ville et a étouffé les Gamecocks 23-10. Ils ont rebondi la semaine dernière avec une victoire sur la route 38-27 à Vanderbilt sans victoire de la SEC, obtenant l’éligibilité au bol et cherchent maintenant à accumuler son profil aux dépens de l’UF.
Ce serait un bon moment pour rappeler aux fans de Gator (comme si c’était nécessaire) comment la Caroline a absolument écrasé la Floride à Columbia, en Caroline du Sud, le 6 novembre dernier, avec une raclée de 40-17 qui n’était pas aussi proche que le score pourrait l’indiquer. . Ce fut une victoire emblématique pour Beamer lors de sa première année – et la plus grande marge de victoire de l’USC dans la série – et a contribué à propulser les Gamecocks vers ce qui est devenu une saison 7-6 couronnée par une victoire sur la Caroline du Nord au Duke’s Mayo Bowl.
La Caroline du Sud a en outre attiré l’attention des observateurs de football collégial à l’intersaison en faisant sortir l’ancien quart-arrière de l’Oklahoma Spencer Rattler du portail de transfert. Ce serait le même camarade Rattler qui a aidé à tailler les Gators en pièces, 55-20, dans le Cotton Bowl (comme en menant une attaque qui a gagné 684 verges) après la saison 2020. Dans les interviews d’après-match, il a fait une remarque sur la défense de l’UF lui rappelant l’équipe de scouts des Sooners.
Oui, c’est arrivé. Et, oui, il y a quelques joueurs UF qui se souviendront de ce jeu (et de la citation), sachant très bien que Rattler porte maintenant un uniforme différent et ne déchire pas exactement les secondaires adverses. Il a réussi 1 823 verges et huit touchés, tout en lançant neuf interceptions pour une attaque de Caroline du Sud qui se classe 10e de la SEC (et 89e au total). Les Gamecocks sont un groupe intermédiaire à la fois en train de courir et de passer le ballon, ce qui explique comment ils se comportent en tant que défense globale; comme 62e au total (371,1 verges allouées par match) et septième de la SEC.
La défense contre la course de l’USC, cependant, se classe 11e de la ligue et 99e au niveau national avec 171,8 verges rendues par match. Il est logique que la salle des arrières UF approvisionnée (et celle habitée par la ligne offensive) surveillera ce nombre, étant donné l’attaque précipitée de la Floride – dirigée par des embouteillages en duel Montrell Johnson Jr. et Travis Etienne, ainsi que le jeu éclaboussant du quart-arrière Anthony Richardson – est en moyenne de 208,8 verges par match (20e au pays, troisième dans la SEC). Richardson, quant à lui, a disputé trois matchs consécutifs (et l’infraction UF 37 possessions consécutives) sans chiffre d’affaires.
Cela pourrait tomber sur la défense de la Floride. Si la Caroline du Sud peut être qualifiée ci-dessus de «moyenne», les Gators, selon les statistiques, aspirent à cela. UF abandonne 441,4 verges par match (c’est le 12e de la SEC et le 114e au total) et se classe près du bas au niveau national en défendant le troisième essai.
Cela dit, ce que Florida a fait contre A&M en seconde période était plutôt encourageant, même contre une mauvaise attaque. Les Gators ont cédé 307 verges et 24 points en première mi-temps, mais seulement 106 verges, aucun point et ont forcé cinq bottés de dégagement et deux revirements en seconde.
C’est ainsi que vous commencez le dernier mois d’une saison. Maintenant, il s’agit de la façon dont les Gators le terminent.
Amenez le prochain bloc de construction.
Le coup d’envoi est prévu à 16 h (HNE) sur le réseau SEC, avec Taylor Zarzour sur play-by-play, l’ancien Matt Stinchcomb fournissant des analyses et Alyssa Lang travaillant sur la touche. Pour des informations sur les émissions de radio et de télévision, Cliquez ici. Le match sera rediffusé lundi à 1 h du matin et à nouveau à 11 h, tous deux sur le réseau SEC. La couverture du Learfield Gator IMG Sports Network, avec Sean Kelley et Shane Matthews dans le stand, et Tate Casey sur la touche, débutera à 9 heures.
enfin suivre FloridaGators.com l’écrivain senior Scott Carter (@GatorsScott) sur Twitter pour des commentaires et des analyses tout au long du match. FloridaGators.com aura un contenu de couverture complet sur le site samedi et un nouveau contenu de suivi dimanche également.
#Floride #Caroline #Sud #SEC #Network