Comment augmenter le CPC aux États-Unis avec Google Adsense
Utilisez tous vos blocs d’annonces. En plus d’augmenter vos chances d’obtenir un clic, cela augmente les espaces publicitaires sur votre site sur lesquels les annonceurs peuvent enchérir et vous donne un meilleur RPM global.
1- Vous êtes autorisé à utiliser 3 groupes d’annonces
Et 3 blocs thématiques pour chaque page de votre site. Bien que je n’utilise généralement pas du tout de blocs thématiques, j’utilise 3 groupes d’annonces, quelle que soit la brièveté de mon contenu.
Oubliez toutes les autres options de taille qu’Adsense vous offre. Plus c’est gros, mieux c’est. N’essayez pas de l’intégrer à votre contenu, rendez-le simplement visible pour que les gens ne le manquent pas. J’ai fait des tests de couleurs approfondis et je suis arrivé à une conclusion : le mélange n’est pas toujours la solution. Tant que les gens peuvent les voir, ils cliqueront dessus si c’est quelque chose qui les intéresse.
2. Placez au moins deux annonces dans un autre contenu
Je sais que c’est moche que des publicités se mélangent à votre contenu, mais c’est là que vos publicités peuvent attirer le plus de spectateurs. Je souhaite placer au moins 2 blocs d’annonces dans le même contenu : 1 en haut et 1 en bas.
Ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est de placer la première annonce juste en dessous du premier paragraphe et la deuxième annonce juste après le contenu.
3. Utilisez du rouge au lieu du bleu
Pendant très longtemps, j’ai eu le même schéma de couleurs pour mon site : texte noir et liens bleus. Ça a marché.
Mais j’ai remarqué que l’utilisation de liens rouges sur tout mon site au lieu de bleus était bien meilleure. Cela a peut-être quelque chose à voir avec la cécité naturelle des gens aux annonces de liens bleus, mais le rouge est bien supérieur au bleu.
Essayez de rendre tous les liens de votre site rouges, puis utilisez la même couleur rouge pour vos annonces Adsense. N’utilisez pas une couleur rouge vif, mais plutôt une couleur marron pour que votre site n’ait pas l’air d’avoir été construit en 1999.
4. Utilisez le pass de blocage des publicités
Google indique que cela n’est pas autorisé dans ses politiques. Cependant, je l’utilise depuis des années et j’ai passé un examen manuel sur mon site. Utilisez ceci à vos risques et périls. Cela peut être au cas par cas. S’ils voient que vous l’utilisez pour manipuler les clics, vous mettez votre compte en danger.
Avez-vous déjà visité un site Web et vu une publicité vous suivre en bas de la page lorsque vous faites défiler vers le bas ? La mise en œuvre de cela dans mes sites Web a considérablement amélioré le CTR et le TRP.
Même si vous obtenez l’autorisation de l’utiliser, cela ne sera contraire à la politique que si vous survolez votre propre contenu. Par exemple, si vous avez un modèle d’annonce au-dessus du titre de votre publication et qu’il couvre votre contenu lorsque vous faites défiler vers le bas, cela serait contraire aux règles.
Si vous l’avez dans la barre latérale, loin de tout contenu sur le site, vous êtes autorisé à utiliser la fonctionnalité.
Pour cela, j’aime utiliser le plugin Q2W3, qui est gratuit pour les utilisateurs de WordPress. Activez simplement le plugin et vous verrez une option dans les widgets pour les rendre statiques.
Les publicités de la barre latérale sont vraiment nulles pour Adsense. Mais avec ce plugin de défilement, j’ai amélioré le CTR de ma barre latérale de plus de 150 %.
Le meilleur bloc d’annonces pour cela ? Annonces de gratte-ciel géants 300 x 600.
5. Utilisation de publicités textuelles et illustrées
Avec Adsense, vous êtes autorisé à choisir si votre bloc d’annonces est basé sur des images ou sur du texte. À moins que vous n’aimiez vraiment un type de publicité, essayez d’utiliser du texte et une image.

L’utilisation à la fois d’options textuelles et d’options illustrées permet à davantage d’annonceurs d’enchérir dessus (offres d’annonces textuelles et d’annonces illustrées) et augmente le coût par clic total.
Ne vous attendez pas à voir un saut immédiat dans CPC. D’après mon expérience, ce n’est pas une augmentation énorme, mais au fil du temps, vous payez plus par clic qu’une annonce textuelle ou une annonce illustrée uniquement.
#Comment #augmenter #CPC #aux #ÉtatsUnis #avec #Google #Adsense