En 2023, vous pourriez décider de facturer plus par clic. Le paiement par clic (PPC) ou le coût par clic (CPC) fait référence au montant que les annonceurs doivent payer chaque fois qu’une de leurs publicités est cliquée sur votre site Web. Donc, d’une part, c’est l’argent que les éditeurs Google AdSense tirent de l’argent que les annonceurs leur versent.
Il est vrai que les prix au coût par clic (CPC) de vos annonces AdSense fluctueront en fonction des différentes enchères (automatiques et manuelles) faites par les annonceurs sur votre site ou votre blog. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier vous-même les tarifs CPC, mais vous pouvez influencer certains facteurs qui auront un effet d’entraînement.
15 façons d’améliorer le CPC AdSense
N’oubliez pas que les taux de CPC indiqués dans votre rapport sur les performances AdSense ne reflètent pas le CPC réel que les annonceurs paient pour un seul clic. En réalité, ce chiffre ne représente que 68 % de la véritable moyenne du coût par clic. En effet, Google prélève 32 % de l’argent que vous gagnez en diffusant des publicités à l’aide d’AdSense pour le contenu et le conserve comme sa propre part de revenus (paiements).
De la même manière que Google conserve 49 % de tous les revenus d’AdSense pour les recherches, l’éditeur n’en obtient que 51 %. Maintenant, le sujet de ce que les éditeurs AdSense peuvent faire pour augmenter les taux de CPC et augmenter l’argent que ces annonces rapportent émerge. Pour vous aider à maximiser vos revenus grâce à Google AdSense, j’ai compilé quelques conseils éprouvés tirés de ma propre expérience et je vous les transmets.
À mon avis, nous devrions nous efforcer d’augmenter le nombre d’annonceurs avec lesquels nous travaillons afin que les prix CPC qu’ils paient pour être affichés sur nos sites et blogs augmentent. Les tarifs AdSense CPC peuvent être augmentés par un certain nombre de moyens, dont certains sont décrits ci-dessous.
Associer le compte AdSense à Google Analytics
Augmentez vos revenus au coût par clic en associant vos comptes AdSense et Google Analytics. C’est le dernier hack facile que j’ai utilisé le mois dernier et il est apparu dans mon rapport de performances AdSense comme des taux de CPC plus élevés. Outre les sources qui rapportent le plus d’argent, le rapport Google Analytics AdSense vous montrera également quelles pages reçoivent le plus de visites.
Ainsi, en utilisant les capacités de filtrage de MS Excel, vous pouvez déterminer quels sites ont les taux de CPC les plus élevés. Par conséquent, vous devez produire plus d’articles sur ce sujet, car ils commandent des taux de CPC plus élevés. Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec Microsoft Excel, vous pouvez m’engager à un tarif abordable.
Créer un canal personnalisé pour les blocs d’annonces
Créez un canal publicitaire unique pour augmenter les CPM. L’une de mes façons préférées d’augmenter mon CPC AdSense est de le faire. L’objectif principal de l’établissement d’un canal personnalisé est d’augmenter la pertinence des publicités affichées sur les pages de vos sites Web et blogs.
À mesure que le nombre d’annonceurs en concurrence pour être sur une page donnée augmente, le coût par clic que l’annonceur doit être prêt à dépenser augmente également.
Annonces display pour activer les types d’annonces illustrées et textuelles
Si vous souhaitez des taux de CPC élevés, vous devez activer les annonces illustrées et textuelles. Texte, images, images animées, rich media et Flash sont les cinq principales catégories de publicités AdSense. Il existe deux principaux types de publicités, les publicités textuelles et les publicités graphiques.
Je pense que c’est une bonne idée pour tout le monde d’activer à la fois les annonces textuelles et graphiques dans leurs blocs d’annonces AdSense. Si davantage d’annonceurs voient votre site, ils seront prêts à payer un coût par clic plus élevé.
Format d’annonce plus performant
Améliorez votre ratio de coût par clic en passant à un meilleur format d’annonce. Pour maximiser les revenus AdSense, il n’est jamais clair quelle taille d’annonce doit être utilisée sur un certain blog ou site Web. En réalité, cela dépend de la conception de votre site Web et des espaces publicitaires que vous avez configurés pour afficher les annonces AdSense.
Cependant, je suggère à tout le monde d’utiliser les rectangles Leaderboard (728 x 90), Medium (300 x 250) et Large (336 x 280), le Large Skyscraper (300 x 600) et la Mobile Banner (320 x 50) pour sites Web mobiles.
Le type d’annonce AdSense réactif, quant à lui, s’adapte à la taille de l’écran de l’appareil du visiteur afin qu’il s’affiche correctement dans tous les emplacements d’annonces disponibles sur votre site ou votre blog.
Placez les publicités AdSense de manière appropriée.
Placez les annonces AdSense là où elles obtiendront les taux de clics les plus élevés. Bien! Il est difficile de trouver l’emplacement optimal pour afficher les annonces AdSense qui génèrent le plus de CPC. Je recommande de mettre un code de bloc d’annonces AdSense dans l’en-tête, un autre à la fin de la publication ou de l’article, et le troisième dans la barre latérale ou le pied de page. Vous ne devez jamais placer les trois éléments du code de bloc d’annonces au même endroit.
Si vous ne parvenez pas à décider où placer vos annonces AdSense, ce guide peut vous aider : les codes d’annonce AdSense doivent être placés dans les emplacements de blog appropriés.
Un seul réseau publicitaire doit être utilisé.
Maximisez votre CPC en utilisant une seule plateforme publicitaire. Le Yahoo! Le programme Bing Network Contextual Ads, optimisé par Media.net, Infolinks, Clicksor, BuySell Ads, etc. ne sont que quelques exemples des différents réseaux publicitaires en ligne disponibles. Toutefois, si vous souhaitez des taux de CPC AdSense plus élevés, vous ne devez pas utiliser d’autres réseaux publicitaires.
Emplacement des visiteurs et tarifs CPC Emplacement des visiteurs et tarifs CPC.
À mon avis, les tarifs CPC dépendent également de la localisation des utilisateurs de votre site. Comme AdSense affiche les annonces liées aux utilisateurs, c’est-à-dire que les annonces pertinentes doivent provenir des annonceurs situés dans leur pays.
Et après analyse de mes tarifs CPC pour l’année dernière, je peux conclure que les annonceurs venant de pays comme les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Australie, les Pays-Bas, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Albanie et l’Irak paient plus pour un seul clic dans comparer à d’autres pays comme la Thaïlande, le Bangladesh, la Colombie, la France, la Tanzanie, la Turquie, le Pakistan, le Sri Lanka, le Népal et l’Inde.
Utilisez la fonctionnalité Autoriser et bloquer les publicités de Google AdSense.
Pour augmenter votre CPC, utilisez la fonctionnalité AdSense Autoriser/Bloquer les publicités. L’équipe AdSense vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité fantastique pour ses auteurs appelée « Autoriser et bloquer les annonces ». Par conséquent, vous pouvez choisir l’annonce qui apparaîtra sur votre site.
L’activation du blocage des publicités commencera à fonctionner immédiatement. En réalité, les enchérisseurs/annonceurs sont instantanément alertés chaque fois que vous bloquez un réseau publicitaire ou une publicité individuelle, de sorte qu’ils ne fournissent que des annonces pertinentes pour votre site Web. Si plus de personnes enchérissent sur votre article en temps réel, votre coût par clic augmentera. Gardez à l’esprit que si les utilisateurs bloquent systématiquement vos annonces, vos revenus AdSense pourraient en pâtir à long terme.
Modifier la mise en page du site.
Si vous souhaitez des taux de CPC plus élevés, vous pouvez envisager de repenser votre site. Chaque blogueur ou propriétaire de site Web espère créer un site qui se démarque visuellement de la foule. En outre, ils distribuent des publicités AdSense sur une variété de créneaux, chacun pouvant être personnalisé en fonction des goûts individuels. Il y a beaucoup de malentendus sur la conception optimale du blog pour Google AdSense. Google AdSense proposant un modèle standard d’affichage des publicités, le design de votre site est libre de s’adapter à ce nouveau format.
AdSense recommande aux sites Web d’utiliser des mises en page qui placent les informations au premier plan, plutôt que des mises en page qui les enfouissent sous la ligne de flottaison, comme exemples d’emplacements publicitaires efficaces. Donc, ne bourrez pas vos trois publicités AdSense au-dessus du pli. Grâce à cette technique, les annonces stratégiquement positionnées à proximité du contenu qui intéresse les visiteurs et les utilisateurs de votre site peuvent entraîner un coût par clic plus élevé.
Familiarisez-vous avec votre clientèle.
Pour obtenir des taux de CPC plus élevés. Demandez à vos lecteurs s’ils ont trouvé les informations qu’ils cherchaient sur votre blog ou votre site Web pour mieux comprendre leurs besoins. Ils sont essentiels si vous souhaitez augmenter votre CPC AdSense, car plus de visiteurs signifie plus de pages vues, ce qui signifie plus d’impressions d’annonces et des prix d’enchères plus élevés.
Mots-clés et marchés cibles spécifiques Marchés et termes de recherche.
Cela a un impact sur les prix CPC. Le thème et les sujets de votre site peuvent affecter les tarifs CPC des publicités AdSense ; vous ne pouvez pas ignorer le fait que Google AdSense est principalement destiné aux publicités de contenu. Vous n’êtes pas obligé de trouver et d’acheter les mots-clés les plus lucratifs.
Accédez simplement au compte Google Analytics que vous avez connecté à votre compte Google AdSense, puis choisissez Mot clé dans le menu Acquisition pour voir les termes de recherche saisis par les internautes pour trouver votre blog ou votre site Web. Après avoir exporté toutes les données de mots-clés vers MS-Excel, vous pouvez maintenant trier les résultats pour n’afficher que les meilleurs mots-clés CPC.
Produire un travail de haute qualité Produire un travail à la hauteur.
Les tarifs CPC seront augmentés. Disons que malgré le fait d’avoir plus de contenu et plus de visites qu’un autre site, vos prix CPC pour les annonces AdSense sont inférieurs à ce qu’ils sont pour eux. Le premier site a le CPC le plus bas car il s’appuie davantage sur du matériel copié d’autres blogs et sites Web que sur son propre travail unique. En réalité, les moteurs de recherche comme Google, Bing/Yahoo, Ask, etc. analyseront votre article ou votre matériel chaque fois que vous le publierez en ligne.
Quelqu’un d’autre a par la suite copié l’œuvre sans l’attribuer à l’auteur ou aux auteurs originaux. Par conséquent, la plupart des moteurs de recherche évitent d’indexer leurs informations, peut-être parce qu’ils les considèrent comme de mauvaise qualité. Cela se traduit par les tarifs CPC les plus bas pour les éditeurs AdSense, car aucun annonceur n’enchérira sur le matériel en double.
Pour encourager les annonceurs à concourir pour l’espace publicitaire sur votre site Web, vous devez vous concentrer sur la fourniture de matériel à la fois unique et de haute qualité.
AdWords PPC et dépenses publicitaires de domaine.
Le prix est basé sur le nom de domaine de votre site Web. L’un des éléments les plus importants pouvant affecter le montant que vous payez par clic est le nom de domaine du site Web. En effet, les attentes d’un visiteur seront définies par votre nom de domaine. Assurez-vous que votre nom de domaine est pertinent par rapport au sujet et aux mots-clés de votre site.
Les taux de CPC sont affectés par un certain nombre de variables, notamment la qualité de votre contenu et la niche dans laquelle votre site opère, mais ce n’en est pas une.
Implémentez un thème réactif.
Augmentez votre CPC avec un thème ou un modèle réactif. Oui, vous devez reconnaître la réalité que la grande majorité des internautes d’aujourd’hui utilisent le Web sur des appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes plutôt que sur des ordinateurs de bureau pour obtenir les informations qu’ils souhaitent.
Plus d’utilisateurs signifie plus d’opportunités pour que les publicités soient vues, ce qui signifie des coûts CPC plus élevés. Par conséquent, assurez-vous que votre site Web ou votre blog a un modèle réactif.
Effectuez des tests fractionnés.
Pour booster votre taux de CPC Google AdSense, vous devrez peut-être expérimenter parfois sans en comprendre pleinement les conséquences. Enfin, c’est à vous de faire des tests fractionnés de vos sites Web, des annonces AdSense et de tout ce qui pourrait avoir un effet bénéfique sur vos taux de CPC.
Par conséquent, vous ne devriez pas vous inquiéter d’une baisse de revenus résultant d’une baisse des taux de CPC. Si vous vous en tenez aux conseils susmentionnés, vous devriez pouvoir augmenter vos CPC. N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez essayé l’une des stratégies susmentionnées et si les résultats ont amélioré vos taux de CPC AdSense.
Découvrez quels pays ont le CPC le plus élevé de Google Ads en 2023
#Comment #augmenter #les #taux #CPC #AdSense #US7P