IVERCLYDE Council a rejoint un réseau à l’échelle du Royaume-Uni d’autorités locales, d’organisations et d’individus partageant les mêmes idées visant à innover et à améliorer la prestation de services publics.
Le conseil est devenu le dernier ajout au réseau d’innovation des conseils coopératifs.
Il s’agit d’une collaboration entre les autorités locales qui s’engagent à trouver de meilleures façons de travailler pour et avec les populations locales au profit de leur communauté locale.
Le réseau non partisan permet aux membres de travailler ensemble dans des domaines tels que l’élaboration de politiques, l’innovation et le plaidoyer.
Il fournit également une voix nationale aux conseils coopératifs, informés par l’expérience et la pratique réelles, dans le but de s’inspirer, d’influencer et d’encadrer la politique nationale et les débats politiques sur l’avenir des services publics, de la démocratie locale et des communautés à travers le pays.
Le conseiller Stephen McCabe, chef du conseil d’Inverclyde, a déclaré: «Nous sommes un conseil ambitieux, avec une vision de« faire les choses correctement pour chaque enfant, citoyen et communauté ».
« Développer de nouvelles méthodes de travail innovantes est essentiel pour se remettre fortement de la pandémie de covid, en travaillant en collaboration avec nos communautés et nos partenaires en ces temps de défi sans précédent pour toutes les autorités locales, pas seulement celles d’Écosse.
« Nous avons décidé de rejoindre le Co-Operative Councils Innovation Network parce que nous avons reconnu que ses membres partageaient notre ambition et la nécessité de remettre en question de manière constructive le statu quo et de renouveler la manière dont le gouvernement local peut mieux fournir ses services.
« En rejoignant ce réseau en pleine croissance, nous pouvons également partager l’excellent travail que nous avons accompli, nous engager et apprendre des autres membres. Nous sommes très impatients de travailler avec le réseau.
Le réseau a été créé en 2012 par trois conseillers dans le but de « trouver de meilleures façons de travailler pour et avec les populations locales au profit de leur communauté locale ».
L’organisation comprend plus de 120 conseils, organisations et sympathisants de tout le Royaume-Uni et les conseils membres représentent près de 10 millions de citoyens et détiennent un budget annuel géré directement d’environ 17 milliards de livres sterling.
Pour plus d’informations sur le réseau d’innovation des conseils coopératifs, visitez www.councils.coop.
#Conseil #joint #réseau #national #dinnovation