CBS emploie toujours Ian Metrose, le cadre supérieur du réseau qui, en 2017, a agi comme intermédiaire pour un capitaine du LAPD accusé d’avoir divulgué des informations confidentielles sur des allégations d’agression sexuelle déposées contre le PDG de l’époque, Les Moonves, a appris TheWrap.
Metrose, un vétéran de 20 ans du réseau qui est SVP des relations avec les talents et des événements spéciaux, était l’un des rares dirigeants de CBS nommés la semaine dernière dans un rapport du procureur général de New York, Letitia James – mais le seul qui y travaille encore. . Le rapport est la base d’un Règlement de 24,5 millions de dollars que Paramount Global et Moonves ont accepté de payer aux actionnaires de CBS lors de l’éviction de Moonves en 2018 après que les allégations d’abus sexuels ont finalement été révélées.
selon Le rapport de JamesMetrose était un intermédiaire entre un capitaine du LAPD maintenant à la retraite et des cadres supérieurs de CBS pour obtenir des rapports de police confidentiels non expurgés, qu’ils ont utilisés pour supprimer les nouvelles sur les accusations contre Moonves pendant des semaines – et qu’ils n’avaient aucun droit légal de voir en premier lieu .
Un représentant du réseau a refusé de commenter au-delà de la confirmation que Metrose est toujours un employé de CBS vendredi. Une source proche du réseau a déclaré que Metrose avait été mis dans une situation intenable par ses supérieurs à l’époque.
En novembre 2017, alors que le mouvement #MeToo atteignait son crescendo, Metrose a été contacté par le capitaine du LAPD, plus tard identifié comme Cory Palkaqui avait travaillé pour Moonves comme garde du corps aux Grammy Awards de 2008 à 2014. Le LAPD la semaine dernière a confirmé une enquête sur Palkaun ancien capitaine de la division Hollywood.
Selon le rapport du procureur général de New York, Palka a laissé un message vocal à Metrose quelques heures seulement après que l’accusatrice de Moonves ait déposé son rapport : « Hé, Ian, c’est [LAPD Captain]. Je sais que nous n’avons pas parlé depuis un moment. … Quelqu’un est entré dans la gare il y a environ quelques heures et a fait des allégations contre votre patron [Moonves] concernant une agression sexuelle. C’est confidentiel, comme vous le savez, mais appelez-moi, et je pourrai vous donner certains détails et vous faire savoir quelle est l’allégation avant qu’elle ne soit transmise aux médias ou publiée. Alors d’accord, parlons-en un peu plus tard. Au revoir. »
Le rapport de police de la femme a été officiellement marqué comme « confidentiel », ce qui signifie que l’accusateur ne voulait « affirmativement » aucun de ses détails diffusés publiquement ou en privé. Mais grâce à Metrose (via Palka), le document non réagi avec tous les détails – y compris l’identité de l’accusateur – a rapidement été entre les mains de hauts dirigeants de CBS, dont Moonves, les communications Gil Schwartz (décédé en 2019) et le chef des RH Anthony Ambrosio.
En utilisant des mots de code et des applications de messagerie texte secrètes, le cercle restreint du réseau a comploté pendant des semaines pour garder les allégations hors de la presse, selon le rapport, qui a déclaré que Metrose avait négocié une réunion en personne entre Moonves et Palka, et à un point a eu des conversations téléphoniques avec les agents enquêtant directement sur l’affaire.
Moonves a été évincé de son poste de PDG de CBS en septembre 2018, après deux rapports explosifs de Ronan Farrow en Le nouveau Yorker dans lequel une douzaine de femmes ont accusé le magnat d’agression et/ou de harcèlement sexuel. Ambrosio était a été évincé en novembre de cette année pour sa propre implication (avec un parachute doré de 6 millions de dollars).
Le rapport de James et le règlement qu’il a généré étaient liés à la fraude en valeurs mobilières et au délit d’initié. Il a déclaré que la tentative de dissimulation des allégations – dont les dirigeants savaient qu’elle nuirait à la valeur actionnariale – et la vente autorisée de près de 8,5 millions de dollars d’actions CBS par Schwartz avant que les allégations ne deviennent publiquement violées les lois du ciel bleu de l’État de New York.
La semaine dernière, le chef du LAPD, Michel Moore, a annoncé une enquête sur Palka pour avoir prétendument divulgué les documents aux cuivres de CBS, ce qui constitue une violation directe des lois constitutionnelles de confidentialité de la Californie. Ce qui est le plus épouvantable, c’est l’abus de confiance présumé d’une victime d’agression sexuelle, qui est parmi les plus vulnérables, par un membre du LAPD », a déclaré le chef Michel Moore. dit dans un communiqué. « Cela érode la confiance du public et ne reflète pas nos valeurs en tant qu’organisation. »
jeudi, Leah Remini a tweeté un long fil qui a nommé Palka comme l’officier qui a traité un rapport de personne disparue dit qu’elle a déposé pour Shelly Miscavige, épouse du leader de la Scientologie David Miscavige, en 2013. Remini a déclaré que Palka avait fermé son rapport en quelques heures et sans explication.
Mais vendredi soir, un compte Twitter du responsable de l’information publique du LAPD a envoyé un communiqué de presse indiquant que les agents avaient localisé Shelly Miscavige, déterminé qu’elle était vivante et en sécurité et avaient clos l’affaire. Le communiqué a également indiqué que Palka n’était pas impliqué.
Thom Geier a contribué à ce rapport.
#Lexécutif #CBS #lié #aux #fuites #LAPD #sur #lenquête #sur #les #agressions #sexuelles #des #Moonves #fonctionne #toujours #sur #réseau