Il est peut-être normal qu’Alex Dowsett – vainqueur d’une étape du contre-la-montre du Giro d’Italia, sextuple champion britannique du contre-la-montre et amoureux d’un bon club 10 à l’ancienne – mette fin à sa carrière de cycliste professionnel en roulant seul, appuyé sur un ensemble de barres aérodynamiques.
Alors que l’ancien recordman de l’heure (voir, plus de solitude) n’a pas pu suivre le rythme de Stefan Küng sur le parcours de 45,4 km du Chrono des Nations autour des Herbiers hier, terminant 23e au final, le joueur de 34 ans originaire d’Essex a quand même apprécié sa dernière sortie en tant que coureur professionnel d’élite sur route.
> Alex Dowsett se retire du cyclisme professionnel de haut niveau
« 57 minutes de mon temps aujourd’hui qui ont suscité beaucoup de réflexions et d’émotions : des sections de vent de face en montée pensant « je ne vais pas manquer ça », des secteurs de vent arrière en descente pensant « je vais rater ça », et tout le reste. « , a écrit Dowsett sur les réseaux sociaux après sa dernière course.
« Cela a été un privilège d’avoir été un pro au plus haut niveau pendant si longtemps. La compétition au plus haut niveau va me manquer, mais ça me manque de pouvoir rivaliser avec les meilleurs depuis un moment maintenant, c’est ce qui a fait le résultat de Tirreno plus tôt cette année. [where he finished fifth in the opening time trial] assez spécial. Merci au Chrono des Nations et aux habitants des Herbiers pour leur accueil chaleureux et pour avoir fait de ma dernière course pro une journée mémorable.
« Cela va prendre un certain temps pour traiter cela complètement, c’est ma vie depuis que j’ai quitté l’école à 18 ans. J’imagine qu’il y aura des moments où je souhaiterai y être encore et des moments où je suis heureux d’avoir appelé ce.
« Le cyclisme va toujours être ma vie, mais dans une direction différente maintenant et j’en suis ravi. Et je sais que j’ai des gens formidables autour de moi pour quand je suis aux prises avec le changement.
« Merci à vous tous ici pour le soutien, à travers le bon, le mauvais et la période où nous avons dû publier des bobines tous les jours pour payer un record de l’heure. »
Dowsett en route vers une meilleure cinquième place en carrière aux championnats du monde de contre-la-montre 2019 dans le Yorkshire (Zac Williams, SWPix.com)
Plusieurs des anciens coéquipiers et collègues de Dowsett se sont rendus sur les réseaux sociaux pour féliciter le double vainqueur d’étape du Giro pour sa carrière professionnelle de 12 ans, qui comprenait des séjours chez Team Sky, Movistar, Katusha et Israel-Premier Tech.
« Félicitations Alex ! Profitez de votre retraite bien méritée et du temps passé en famille », a écrit Lizzie Deignan, ancienne championne du monde et vainqueur de Paris-Roubaix.
L’Autrichien Marco Haller, un coéquipier de Dowsett à Katusha, a décrit le pilote britannique comme « sans doute le meilleur colocataire de tous les temps. L’un des meilleurs coéquipiers assurément. Certaines réalisations dont je ne peux que rêver. Je vous tire mon chapeau pour honorer votre carrière. Félicitations mon pote ! Tout le meilleur pour tout ce qui vient ensuite!”
“Très reconnaissants que nous nous soyons croisés dans notre diplôme de carrière. Merci d’être l’un des bons », a déclaré le contre-la-montre irlandais Ryan Mullen, avant de donner ce sage conseil de carrière : « Promettez-moi simplement que vous ne ferez pas de commentaire, votre voix est bien trop ennuyeuse pour un commentaire. »
Félicitations pour ta carrière Alex, et bonne chance pour ta retraite!
#Internet #rate #tweet #sur #piste #cyclable #Incitations #espèces #pour #rendre #travail #vélo #Cest #ainsi #vous #célébrez #maillot #arcenciel #cyclocross #est #retour #Conduite #inconsciente #Rattrapage #weekend #sur #blog #direct