Les 5 meilleures façons d’augmenter le CPC AdSense
Adsense est l’un des sites les plus rentables sur Internet. Il affiche les publicités des annonceurs sur votre site ou votre blog, et grâce à ces publicités, vous obtenez de bons bénéfices mensuels.
Profitez de cet article, les 5 étapes les plus importantes pour gagner et augmenter le prix du CPC de Google Adsense
1. Profitez du centre de vérification des annonces :
Vous devez vous rendre dans le centre de vérification des annonces de votre compte Google AdSense. C’est ici que vous pouvez savoir combien d’argent une catégorie d’annonces vous rapporte actuellement.
Vous pouvez également consulter les nombreuses catégories d’annonces actuellement disponibles sur le site Web. Si vous remarquez que quelqu’un ne paie pas assez, bloquez-le pour augmenter le CPC AdSense. Ce petit changement peut bénéficier plus que la plupart des gens ne le pensent, mais seuls les professionnels peuvent apporter les changements.
Les catégories qui ne sont pas pertinentes pour le créneau ou le contenu du site doivent être désactivées. Imaginons que vous bloguez actuellement sur des questions liées à la technologie. Les annonces liées à la religion ou aux rencontres ne seront pas pertinentes dans ce cas, ce qui réduira votre CPC AdSense. Ne croyez pas que de telles publicités n’existent pas. Dans le centre de vérification des annonces, vous pouvez voir que c’est le cas.
2. Profitez du filtre publicitaire pour les publicités concurrentes :
C’est juste un autre avantage d’avoir un compte Google AdSense. Vous pouvez l’utiliser pour empêcher la diffusion d’annonces sur vos pages en général ou sur des pages spécifiques. Il est possible d’empêcher l’apparition de telles publicités sur un site Web. À moins que vous ne supprimiez les publicités de la concurrence, l’augmentation du CPC sera minime.
3. Envisagez la plate-forme de visualisation :
Les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les smartphones et d’autres appareils sont utilisés pour parcourir les sites Web. Il est crucial de surveiller les différentes plateformes que les utilisateurs utilisent pour accéder à votre site. En général, la plate-forme aura peu d’impact sur le CPC.
Cependant, nous savons tous que plus vous vous fixez d’objectifs, plus vous avez de chances de réussir. Actuellement, la plupart de nos lecteurs utilisent des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau. Cela est susceptible de changer à l’avenir.
Les publicités diffusées sur les appareils mobiles sont souvent de meilleure qualité. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre site Web est bien adapté aux consommateurs mobiles. De nombreuses plateformes de blogs, telles que WordPress, facilitent le travail avec plugins. D’autre part, les grands sites Web sans systèmes CMS open source nécessiteront des investissements financiers pour effectuer les modifications nécessaires.
4. Augmenter le nombre d’utilisateurs de pays spécifiques :
C’est une chose importante à considérer si vous souhaitez augmenter votre CPC AdSense. Il est préférable de cibler des pays spécifiques car ils auront de meilleures offres pour vous. Un clic sur une annonce aux États-Unis, par exemple, peut rapporter jusqu’à 3 $. Si un visiteur indien clique sur la même annonce, cela ne coûtera que 30 cents.
Le contenu du site doit être destiné à un public dans les pays anglophones. Si vous avez beaucoup de trafic provenant de pays à faible valeur de clic, vous devrez peut-être utiliser autre chose qu’AdSense pour augmenter vos revenus.
5- Testez différentes tailles et emplacements d’annonces :
La taille et la position de l’annonce sur le site Web sont deux aspects qui affectent le montant que vous obtenez de chaque coup de langue. Vous avez montré un positionnement précis pour générer plus de profits en fonction du site que vous gérez. Pour augmenter votre CPC AdSense, vous devez continuer à essayer ces deux éléments. Modifiez l’emplacement de votre annonce pendant une semaine pour voir comment cela affecte votre CPC. En ce qui concerne les tailles d’annonces, respectez les tailles moyennes car elles rapportent toujours plus d’argent que les tailles individuelles en raison du volume d’annonceurs qu’elles embauchent.
#Les #meilleures #façons #daugmenter #CPC #AdSense