Les utilisateurs de WordPress à la recherche d’un thème de bloc pour les blogs ne manqueront pas d’options tandis qu’Anders Norén est en lice avec des soumissions de thèmes consécutives. Beaumont, sa deuxième sortie thématique ce mois-ci, en est une autre conçue pour les sites personnels et les blogs, mais mettant l’accent sur le contenu long. Il porte le nom de Thaddeus Beaumont, un personnage de Stephen King’s La moitié sombre.
Le nouveau thème présente les mêmes Albert Sans police de caractères utilisée dans Björk, sa version précédente, soutenue par Texte STIX Deux dans le contenu du texte. Beaumont a été inspiré par le design qu’il utilise sur son site personnel, dont Norén a dit que les gens lui avaient demandé de faire un thème. Il a cet aspect de papier délavé qui met instantanément l’accent sur le contenu du texte.
La démo du modèle de publication unique a un design élégant avec des lettrines, des guillemets, un motif personnalisé « Préambule avec un séparateur » et une navigation de publication précédente/suivante minimale en bas. L’espacement et la typographie sont exquis dans ce thème et se prêtent à une présentation un peu plus formelle pour le contenu long.

Beaumont est livré avec neuf modèles de blocs, que les écrivains apprécieront, car la plupart d’entre eux sont dédiés à la présentation de texte. Les modèles incluent une longue biographie de l’auteur, une courte biographie de l’auteur, un paragraphe avec une lettrine, un paragraphe avec une citation alignée à gauche, un paragraphe avec une citation alignée à droite, une grande citation, un préambule avec un séparateur, une citation large avec des séparateurs en losange et un modèle de page complète de CV.

Si vous remarquez une différence dans la façon dont le contenu de la publication apparaît dans l’éditeur, il s’agit d’un bogue dans WordPress, pas d’un problème avec le thème.
« Actuellement, le texte sera défini dans Albert Sans lorsque vous modifiez votre contenu dans l’éditeur de publication, bien qu’il soit défini dans STIX Two Text sur le front-end », a déclaré Norén. « C’est parce que WordPress n’applique actuellement pas les paramètres core/post-content theme.json à l’aperçu de l’éditeur de publication. Cette devrait être corrigé dans WordPress 6.1, qui est prévu pour le 1er novembre.
Beaumont propose 11 variations de style différentes dans le panneau Styles qui peuvent totalement changer l’apparence d’un site Web – quelques jaunes différents, plusieurs variations sombres et plusieurs variations subtiles par défaut. Les utilisateurs peuvent en sélectionner un et personnaliser davantage l’arrière-plan, le texte, les liens, etc.

Étant donné que ce thème est destiné aux écrivains, il comprend sept mises en page différentes pour les archives de blog, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent opter pour un affichage plus visuel en utilisant des images en vedette ou le garder simple en affichant uniquement les titres. Ces différentes boucles sont regroupées sous forme de parties de modèle et peuvent être modifiées ultérieurement à l’aide de l’éditeur de site.

Voir le démo pour voir comment toutes les pièces fonctionnent ensemble ou consultez le Rapport Mattl’un des premiers utilisateurs, pour voir comment un podcast utilise le thème.
Beaumont fonctionnerait bien comme blog, portfolio d’écriture ou site de CV, mais, grâce au vaste monde des blocs, il pourrait également être utilisé comme base pour presque tous les autres types de sites Web. Anders Norén a frappé un autre coup de circuit avec ce thème. Il est simple et élégant avec seulement 16K de CSS et pas de JavaScript, visuellement distinct de ses autres thèmes, et conçu pour la lisibilité. Télécharger gratuitement sur WordPress.org.
#nouveau #thème #bloc #WordPress #axé #sur #lécriture #longue