Advanced Custom Fields (ACF) a annoncé la disponibilité de version 6.0, une mise à jour qui s’applique à la fois aux versions gratuite et professionnelle du plugin. Cette version introduit une interface utilisateur d’administration actualisée que le chef de produit ACF, Iain Poulson, a déclaré que les utilisateurs demandaient depuis 2021.
« Nous ne voulions pas que ce soit un énorme changement qui perturberait le flux de travail d’un utilisateur, mais plutôt un léger reskin qui se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur dans l’éditeur Field Group », a déclaré Poulson.
« L’équipe a fait un excellent travail avec le nouveau design, en améliorant tous les écrans d’administration du plug-in ACF, de l’éditeur de groupe de terrain à la page Outils. »
Le reskinning apporte les améliorations suivantes :
- Réduit la hauteur verticale des paramètres de champ
- Expérience améliorée en ajoutant de nouveaux champs à un groupe de champs
- Ajout d’un bouton « Enregistrer les modifications » collant à la barre d’en-tête qui est toujours visible sans que les utilisateurs aient à faire défiler vers le haut de la page
- Ajout de plus de largeur à la zone « Champs » pour réduire les crampes des sous-champs imbriqués
- Navigation au clavier pour les champs
- Amélioration des états de focus dans l’éditeur de groupe de champs, les commutateurs à bascule, les boutons radio et les groupes de cases à cocher
- Nouveau paramètre d’activation pour la pagination du répéteur
La version 6.0 inclut également Blocs ACF Version 2, une fonctionnalité incluse dans ACF PRO. Il permet aux développeurs d’utiliser un framework basé sur PHP pour développer des types de blocs personnalisés.
« ACF 6.0 contient un nouveau système de gestion des versions de blocs, vous permettant d’opter pour de nouvelles versions qui modifieront des éléments tels que le balisage et la structure des blocs ACF dans le backend et le frontend, et peuvent nécessiter des mises à jour de votre thème pour être pris en charge », a déclaré Poulson. .
« Cette nouvelle génération de blocs ACF nous rapproche beaucoup plus de l’expérience de bloc natif, tout en vous offrant le langage de template basé sur PHP que vous connaissez en tant que développeur WordPress. »
Les utilisateurs d’ACF ont été encouragés de voir que le plugin progresse toujours après avoir changé de mains deux fois au cours des deux dernières années. Delicious Brains a acquis ACF de son créateur Elliot Condon en juin 2021. En novembre de la même année, Delicious Brains sollicitait les détenteurs de la licence à vie du plugin pour des contributions par e-mail, les exhortant à acheter des abonnements annuels. Sept mois plus tard, Delicious Brains a vendu ACF et quatre autres produits à WP Engine, secouant les clients qui s’inquiétaient du manque d’innovation du plugin et de sa stabilité entre les mains d’une grande société d’hébergement.
Poulson, qui a continué avec WP Engine pour prendre en charge les produits de Delicious Brains après leur acquisition, a déclaré que la prochaine chose sur la feuille de route est l’ajout de la possibilité d’enregistrer des types de publication et des taxonomies personnalisés dans l’interface utilisateur et des améliorations de la sélection des types de champs.
#ACF #présente #une #interface #utilisateur #dadministration #actualisée #version #des #blocs #ACF #jobscour