Cybersécurité : ce n’est pas compliqué
Cinq conseils pour aider à protéger les clients et les petites entreprises contre les cybermenaces
Soyons honnêtes. La cybersécurité peut vous faire tourner la tête. Avec des mots comme malware, phishing, spoofing et cryptage, apprendre à se protéger peut ressembler à un cours de niveau universitaire. Mais cela ne doit pas être si compliqué. En suivant cinq étapes simples, vous pouvez commencer à protéger votre réseau, vos appareils et vos données contre une liste sans cesse croissante de menaces numériques.
1. Comprendre que les cyberattaques sont réelles.
Lorsqu’il s’agit de cybersécurité, beaucoup de gens ont une attitude « ça ne m’arrivera pas ». (C’est pourquoi ils utilisent toujours le même mot de passe pour chaque site, malgré les recommandations d’experts pour éviter de le faire.) Cependant, la réalité est que les cyberattaques ne font qu’augmenter en nombre d’année en année.
Par exemple, l’un des premiers piratages a été documenté en 1963 et aujourd’hui, près de 60 ans plus tard, les pirates attaquent les téléphones et les ordinateurs toutes les 39 secondes.
Les petites entreprises sont particulièrement sensibles à ces menaces. Quarante-trois pour cent de toutes les violations de données concernent les petites et moyennes entreprises, simplement parce que les pirates savent que beaucoup n’ont pas les connaissances ou les fonds nécessaires pour se protéger.
2. Soyez proactif.
Avec les cybermenaces qui augmentent chaque jour, il n’est pas nécessaire de s’asseoir et d’attendre qu’une attaque se produise. Surveillez vos comptes quotidiennement afin d’être le premier à savoir si une activité suspecte se produit. Si vous n’avez pas le temps de vous asseoir et de regarder vos comptes, ne vous inquiétez pas. la Application de sécurité mobile AT&T ActiveArmor propose Identity Monitoring, qui vous alerte en cas de fuite de vos informations personnelles* et fournit des conseils pour vous aider à résoudre le problème.
Les petites entreprises peuvent également bénéficier de Breach Reports sur l’application de sécurité mobile ActiveArmor. Sans frais supplémentaires, les propriétaires peuvent rester informés des fournisseurs et autres entreprises susceptibles d’avoir subi une violation de données.
3. Méfiez-vous de l’inconnu.
Alors que les téléphones étaient autrefois utilisés pour passer et recevoir des appels, les appareils d’aujourd’hui sont beaucoup plus avancés. Des services bancaires mobiles à la navigation sur le Web, en passant par le streaming de vidéos et le stockage de documents commerciaux, nos téléphones sont devenus un emplacement centralisé pour les informations sensibles. Les pirates le savent, ils ciblent donc de plus en plus les appareils mobiles. En fait, les appareils mobiles représentent désormais plus de 60 % de la fraude numérique.
Alors, qu’est-ce que tu peux faire? AT&T bloque déjà 10 millions d’appels frauduleux par jour, mais avec l’application de sécurité mobile ActiveArmor, le blocage des appels Spam Risk est une option disponible sans frais supplémentaires. Vous pouvez également envisager l’option de bloquer les appels provenant de numéros inconnus. L’application bloquera ou enverra l’appelant directement à la messagerie vocale, ce qui vous permettra d’éviter plus facilement les escroqueries par téléphone.
4. Soyez vigilant, même lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison.
La Cybersecurity & Infrastructure Security Agency rapporte que 47% des adultes américains ont vu leurs informations personnelles exposées par des cybercriminels. Ainsi, que vous dirigiez votre petite entreprise à domicile ou que vous fassiez des achats dans vos magasins en ligne préférés, les cyberattaques peuvent se produire n’importe où.
C’est pourquoi la sécurité Internet AT&T ActiveArmor bloque environ 13 millions de menaces chaque jour, travaillant dur en arrière-plan pour que les clients n’aient pas à le faire. Avec des technologies intégrées telles que le blocage des sites malveillants, la surveillance des appareils et plus encore, tout, de vos réfrigérateurs intelligents, alarmes et babyphones, sera couvert.
Pour plus de sécurité, vous pouvez également trouver utile d’avoir Sécurité Internet avancée AT&T ActiveArmor. Cette option améliorée comprend un réseau privé virtuel (VPN) qui peut sécuriser davantage vos informations sensibles, la surveillance des identifiants pour vous alerter de toute fuite de données et des contrôles de contenu avancés pour gérer la consommation multimédia des enfants.
De même, lorsque vous êtes en déplacement, l’application de sécurité mobile ActiveArmor sécurise 30 000 connexions Wi-Fi à risque par jour, vous aidant ainsi à vous assurer que vous pouvez naviguer, faire des achats et socialiser sans craindre les interférences des méchants.
5. Protégez vos mots de passe !
Nous savons tous que c’est nécessaire, mais nous ne prenons pas tous des mesures pour le faire. Soixante-douze pour cent des personnes admettent utiliser le même mot de passe pour plusieurs connexions et n’agissent que lorsqu’elles reçoivent des alertes d’activité suspecte. Les milléniaux sont particulièrement confiants, 31 % d’entre eux déclarant partager leurs mots de passe avec d’autres.
Cela semble être une action si simple, mais l’utilisation d’un mot de passe fort qui diffère d’un site à l’autre aidera à réduire vos chances d’être piraté par des cybercriminels. Si vous avez du mal à garder vos mots de passe en ordre, ne vous inquiétez pas. AT&T ActiveArmor est livré avec une détection de mot de passe faible et des vérifications de mot de passe pour vous aider à garder vos mots de passe en ordre.
Vous voyez, la cybersécurité peut sembler compliquée, mais vous pouvez prendre des mesures simples qui en valent la peine. Pour plus de conseils et d’informations sur la cybersécurité, consultez att.com/cyberaware.
#façons #prémunir #contre #les #cybermenaces