15 stratégies pour augmenter les prix du CPC AdSense d’ici 2024
En 2024, vous pourriez augmenter vos tarifs CPC. Le terme « coût par clic », également appelé « paiement par clic » ou « PPC », fait référence aux frais que les annonceurs doivent payer pour chaque clic individuel sur une publicité qui apparaît sur votre site Web. Par conséquent, d’une part, il ne s’agit que de dépenses engagées par les annonceurs et, d’autre part, de revenus pour les éditeurs Google AdSense.
Vous pourriez dire que les tarifs AdSense CPC (coût par clic) pour votre site Web ou votre blog dépendront des méthodes d’enchères automatiques et manuelles utilisées par les annonceurs. Parce que vous n’avez pas de contrôle direct sur les taux de CPC, vous devriez vous préoccuper de certains aspects qui contribuent indirectement à leur hausse.
De plus, n’oubliez pas que les taux de CPC affichés dans votre rapport sur les performances AdSense ne correspondent pas au CPC réel que les annonceurs paient pour chaque clic. En fait, il ne représente que 68 % du taux de coût par clic réel. Cela est dû au partage des revenus de Google (paiements) pour AdSense, ce qui signifie que Google conserve 32 % des revenus réels que vous gagnez en affichant des annonces AdSense pour le contenu. De même, les éditeurs ne reçoivent que 51 % des revenus reconnus par Google pour AdSense pour les recherches.
Il appartient maintenant aux éditeurs AdSense de déterminer comment augmenter les taux de CPC afin que leurs annonces AdSense puissent rapporter de l’argent. Je vais vous donner à tous des conseils concrets basés sur ma propre expérience qui pourraient vous aider à gagner plus d’argent avec Google AdSense en augmentant vos tarifs AdSense CPC.
Mon avis est que notre objectif ultime devrait être d’attirer davantage annonceurs afin d’intensifier la concurrence féroce entre eux, ce qui se traduira par des taux de CPC plus élevés pour leur utilisation de nos sites Web et blogs. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte qui pourraient augmenter directement ou indirectement vos taux de CPC AdSense :
1) Augmentez les taux de CPC en liant votre compte AdSense à Google Analytics Oui, c’est l’astuce la plus récente et la plus simple que j’ai utilisée le mois dernier pour voir une augmentation des taux de CPC dans mon rapport de performances AdSense. En plus des sources qui génèrent plus de revenus pour votre site Web, la page Web particulière qui reçoit le plus de clics peut être trouvée dans le rapport Google Analytics AdSense.
Cela signifie qu’avec MS Excel, vous pouvez filtrer le rapport pour voir quelles pages ont des taux de CPC plus élevés que d’autres. En conséquence, vous devrez écrire plus de contenu lié au sujet de ce page Web particulière et a des taux de CPC plus élevés. Cependant, vous pouvez m’engager pour un prix raisonnable si vous n’êtes pas familier avec MS-Excel.
2) Augmentez les taux de CPC en créant un canal personnalisé pour les blocs d’annonces. C’est l’une de mes méthodes préférées pour augmenter mon CPC AdSense. L’objectif principal de la création d’un critère personnalisé est d’obtenir des publicités plus ciblées pour vos blogs et les pages de vos sites Web. Des annonces plus ciblées signifient plus d’enchérisseurs et annonceursce qui signifie qu’ils doivent prévoir plus d’argent pour payer le coût par clic pour apparaître sur une page Web spécifique.
3) Pour obtenir des taux de CPC élevés, activez les annonces illustrées et textuelles. Les annonces AdSense appartiennent généralement à l’une des cinq catégories suivantes : Flash, rich media, images animées, texte et texte. Les annonces textuelles et les annonces graphiques sont les deux types d’annonces incluses dans cette liste.
Je vous encourage vivement à activer les annonces display et textuelles pour tous vos blocs d’annonces AdSense. Cela amènera plus d’annonceurs sur votre site, ce qui se traduira par des taux de CPC plus élevés pour eux.
4) Augmenter les taux de CPC en utilisant un format d’annonce plus performant Nous comprenons souvent mal la taille des annonces qui doivent être affichées sur notre blog ou notre site Web afin d’augmenter les revenus AdSense. En fait, cela dépend de la mise en page de votre site Web et des espaces publicitaires AdSense que vous avez déjà créés. Cependant, je vous conseillerai à tous d’utiliser le classement (728 x 90), moyen (300 x 250) et grand (336 x 280) rectangles, ainsi que le grand gratte-ciel (300 x 600) pour les pages Web mobiles.
D’autre part, si vous avez un blog ou un site Web de blogueur qui utilise un modèle ou un thème réactif, vous pouvez envisager d’utiliser un format d’annonce AdSense réactif. Ce format fonctionne pour tous les espaces publicitaires de votre page Web, quel que soit l’appareil utilisé par vos visiteurs.
5) Placez les annonces AdSense là où elles appartiennent pour augmenter efficacement les taux de CPC ! Il est extrêmement difficile de déterminer quel emplacement doit être utilisé pour afficher des annonces AdSense avec un CPC plus élevé. Au moins un code de bloc d’annonces AdSense doit être au-dessus du pli, le second doit être juste après ou en dessous de la fin de la publication ou de l’article, et le dernier doit être dans la barre latérale ou le pied de page. N’oubliez pas que vous ne devez jamais utiliser le même code de bloc d’annonces pour chacun d’entre eux. Lisez ce didacticiel pour savoir où placer vos annonces AdSense à afficher : placez les codes de bloc d’annonces AdSense à leur place sur votre blog.
6) Augmentez les taux de CPC en utilisant un seul réseau publicitaire Il existe de nombreux réseaux publicitaires en ligne, tels que Yahoo! Media.net, Infolinks, Clicksor et BuySell Ads, entre autres, sont à l’origine du programme Bing Network Contextual Ads. Cependant, pour de meilleurs tarifs AdSense CPC, vous devez rester à l’écart des autres réseaux publicitaires. Cela est dû au fait que les annonceurs sélectionnent le réseau qui les facture le moins pour apparaître sur votre site Web.
7) La localisation des visiteurs et les taux de CPC À mon avis, la localisation des visiteurs de votre site Web affecte également les taux de CPC. Étant donné qu’AdSense affiche des annonces liées aux utilisateurs ou des annonces pertinentes, ces annonces proviendront d’annonceurs de leur pays. De plus, sur la base de mes tarifs CPC au cours de l’année écoulée, je pourrais conclure que les annonceurs des États-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Australie, des Pays-Bas, d’Arabie saoudite, d’Espagne, d’Albanie et d’Irak paient plus pour un seul clic que les annonceurs de Thaïlande. , Bangladesh, Colombie, France, Tanzanie, Turquie, Pakistan, Sri Lanka, Népal et Inde.
8) Augmentez les taux de CPC en utilisant la fonctionnalité AdSense « Autoriser et bloquer les annonces » L’équipe AdSense a récemment mis à la disposition des éditeurs une fonctionnalité fantastique. En conséquence, vous avez maintenant la possibilité de sélectionner la publicité qui sera affichée sur votre site Web. Dans une heure, les publicités seront bloquées.
En fait, lorsque vous bloquez un réseau publicitaire ou des annonces en particulier, les enchérisseurs et les annonceurs sont immédiatement informés des types d’annonces que vous ne souhaitez pas voir sur votre site Web, ce qui leur permet de n’afficher que des annonces pertinentes pour votre page. Par conséquent, votre inventaire recevra un plus grand nombre d’enchères en temps réel, ce qui entraînera des taux de CPC plus élevés. Gardez à l’esprit que le blocage des annonces peut également avoir un effet négatif sur vos revenus AdSense en général.
9) Modifiez la mise en page de votre site Web pour augmenter les taux de CPC Chaque propriétaire de site Web souhaite créer un site qui se démarque de la concurrence, c’est-à-dire que le blog ou le site Web doit être unique. En outre, ils attribuent aux annonces AdSense un emplacement différent en fonction de leur espace préféré. Beaucoup d’entre eux ne sont pas sûrs de la mise en page de leurs blogs qui convient à Google AdSense. Vous pouvez modifier la mise en page de votre site Web conformément à la mise en page standard fournie par Google AdSense pour la publicité.
Les meilleures pratiques recommandées par AdSense pour le placement d’annonces demandent que les sites avec des mises en page riches en contenu soient pris comme exemples plutôt que ceux avec des mises en page riches en contenu. Par conséquent, vous ne devez pas placer vos trois annonces AdSense au-dessus de la ligne de flottaison. Les annonces placées à proximité du contenu qui intéresse les visiteurs ou les utilisateurs de votre site peuvent voir une augmentation des taux de CPC en raison de cette pratique.
17
10) Augmentez les taux de CPC en apprenant à connaître vos clients, par exemple en leur demandant s’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient sur votre site Web ou votre blog. Parce que plus de visiteurs et de pages vues se traduisent par plus d’impressions et de prix d’enchères, ce qui augmente finalement les taux de CPC de vos annonces AdSense, ils sont la véritable clé de l’augmentation du CPC.
11) Mots-clés et niches qui affectent les taux de CPC Vous ne pouvez pas ignorer le fait que Google AdSense est principalement utilisé pour les annonces de contenu ; par conséquent, le créneau et les sujets de votre site Web peuvent affecter les taux de CPC publicitaire AdSense. Vous n’avez pas besoin de rechercher et d’acheter les mots-clés les plus rémunérateurs, alors ne vous inquiétez pas. Pour afficher les mots-clés organiques que les utilisateurs utilisent pour accéder à votre blog ou site Web, il vous suffit de visiter votre compte Google Analytics, qui a été lié à votre compte Google AdSense, et de sélectionner Mot-clé dans le menu Acquisition. Après avoir exporté l’intégralité du rapport sur les mots clés vers un document MS-Excel, vous pouvez désormais filtrer par CPC.
12) Rédigez du contenu de haute qualité pour augmenter les taux de CPC Supposons qu’un site Web ait beaucoup de publications et beaucoup de visiteurs, mais qu’il obtienne les taux de CPC les plus bas pour ses annonces AdSense par rapport à d’autres sites Web qui ont moins de pages et de visiteurs. Le premier site a le CPC le plus bas car il utilise le contenu d’autres blogs et sites Web plutôt que de créer son propre contenu original.
En fait, chaque fois que vous publiez du contenu ou des articles en ligne, les moteurs de recherche comme Google, Bing/Yahoo, Ask et d’autres les explorent. De plus, quelqu’un a simplement copié le contenu de la source d’origine à l’avenir sans lui en donner le crédit.
En conséquence, la majorité des moteurs de recherche ne préfèrent pas indexer leur contenu ou peuvent le considérer comme de mauvaise qualité. En outre, pourquoi, en tant qu’annonceur, devriez-vous enchérir sur du contenu en double alors que cela se traduit par les taux de CPC les plus bas pour les éditeurs AdSense ? Par conséquent, faites un effort pour produire un contenu original et de haute qualité pour votre blog ou votre site Web afin que les annonceurs puissent enchérir pour un espace publicitaire sur votre page Web aux taux de CPC les plus élevés.
13) Le nom de domaine de votre site Web est l’un des facteurs les plus importants sur lesquels les tarifs CPC peuvent être basés. En effet, le contenu de votre site Web est révélé par son nom de domaine. Par conséquent, veuillez sélectionner avec soin un nom de domaine qui correspond au contenu et aux mots-clés de votre site. Cependant, comparé à d’autres facteurs tels que la qualité du contenu de votre site et sa niche, cela a peu d’effet sur les taux de CPC.
14) Augmentez les taux de CPC en utilisant un modèle ou un thème réactif De plus, comme nous le savons, payer des taux de CPC élevés résulte d’avoir plus d’utilisateurs et plus d’impressions d’annonces. Par conséquent, votre blog ou site Web doit utiliser un modèle réactif.
15) Effectuez occasionnellement des tests A/B pour augmenter les taux de CPC de Google AdSense sans d’abord déterminer les résultats. Enfin et surtout, vous êtes responsable de la réalisation de tests A/B avec vos sites, les annonces AdSense et d’autres facteurs qui affectent positivement les taux de CPC.
Par conséquent, vous n’aurez pas à vous soucier des taux de CPC inférieurs affectant vos revenus. Augmentez vos tarifs CPC simplement en adhérant aux directives susmentionnées. N’oubliez pas de me faire part de votre propre expérience et de me faire savoir si l’une des suggestions susmentionnées vous a aidé à augmenter vos taux de CPC AdSense.
#stratégies #pour #augmenter #les #prix #CPC #AdSense #dici